Rencontre Sahle Worke-Lamamra: Le renforcement des relations bilatérales au menu

Publié le : jeudi, 29 juillet 2021 09:32   Lu : 5 fois
Rencontre Sahle Worke-Lamamra: Le renforcement des relations bilatérales au menu

ADDIS ABEBA - L'état des relations bilatérales et les moyens de les renforcer ont été discutés mercredi à Addis Abeba  par la présidente de la République d'Ethiopie, Mme Sahle-Work Zewde, avec le ministre des Affaires Etrangères et de la Communauté Nationale à l’étranger, M. Ramtane Lamamra.

La présidente Sahle Work a indiqué dans un tweet qu'elle a eu ''des discussions avec (M. Lamamra) autour des relations bilatérales et la situation actuelle prévalant dans le pays, ainsi que les questions relatives à l'Union africaine''.

Elle a ajouté que le ministre (des Affaires étrangères et de la Communauté Nationale à l'Etranger) lui a assuré que ''mon pays souhaite renforcer ses relations diplomatiques, commerciales et dans le domaine des investissements avec l'Ethiopie''.


Lire aussi: M. Lamamra entame une visite de travail en Ethiopie


''Les deux pays ont discuté des actions communes sur la scène internationale, notamment dans le maintien de la paix et la sécurité'', a ajouté par ailleurs la présidente d'Ethiopie, avant de saluer dans son tweet, ''l'Algérie pour ses efforts de médiation dans nombre de pays, dont le conflit érithréo-éthiopien'' (1998-2000).

Enfin, ''la situation dans le Tigré a été expliquée'' au cours de ces discussions, ainsi  que ''le remplissage du barrage de la Renaissance'', ajoute la présidente d'Ethiopie dans son tweet.

M. Ramtane Lamamra a entamé mercredi une visite de travail de deux jours en République Fédérale Démocratique d'Ethiopie, en qualité d’envoyé spécial du président de la République, rappelle-t-on.

Rencontre Sahle Worke-Lamamra: Le renforcement des relations bilatérales au menu
  Publié le : jeudi, 29 juillet 2021 09:32     Catégorie : Algérie     Lu : 5 foi (s)   Partagez