Goudjil plaide pour la préservation de l'unité nationale

Publié le : jeudi, 02 septembre 2021 16:45   Lu : 39 fois

ALGER - Le président du Conseil de la Nation, Salah Goudjil a appelé, jeudi à Alger, à la nécessité de préserver l'unité nationale, soulignant que l'unité du peuple algérien était "étroitement liée" à la guerre de libération nationale et aux sacrifices des Chouhada pour le recouvrement de la souveraineté nationale.

Dans son allocution d'ouverture de la session parlementaire 2021-2022, au siège de l'APN, présidée par Brahim Boughali, président de l'Assemblée, en présence du Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane, et des membres du Gouvernement, M. Goudjil a indiqué "nous devons demeurer attachés à l'unité nationale", rappelant que "l'unité des Algériens est étroitement liée à la date du 1er novembre 1954 et aux sacrifices des Chouhada pour le recouvrement de l'indépendance de l'Algérie".

Il a appelé, dans ce sens, les partis politiques et les acteurs de la société civile à "la sensibilisation" des citoyens "aux menaces" qui guettent le pays, soulignant l'importance "d'inculquer les principes de la guerre de libération nationale, notamment aux nouvelles générations pour "une compréhension profonde de l'Algérie et leur association aux efforts d'édification présents et futurs".

A cette occasion, le président du Conseil de la Nation a rappelé le rôle de l'Armée nationale populaire (ANP), digne héritière de l'Armée de libération nationale (ALN) "dans la protection des frontières et de la stabilité du pays".

Goudjil plaide pour la préservation de l'unité nationale
  Publié le : jeudi, 02 septembre 2021 16:45     Catégorie : Algérie     Lu : 39 foi (s)   Partagez