Goudjil présente ses condoléances à la famille de l'ex-chef de l'Etat, le défunt Abdelkader Bensalah

Publié le : mercredi, 22 septembre 2021 19:34   Lu : 37 fois

ALGER- Le président du Conseil de la nation, Salah Goudjil a adressé un message de condoléances à la famille de l'ex-chef de l'Etat, Abdelkader Bensalah, décédé mercredi, affirmant que l'Algérie "vient de perdre une de ses personnalités les plus éminentes, une sommité parlementaire et l'un des hommes d'Etat fidèles et dévoués".

"Avec la disparition de l'ex-chef de l'Etat, Abdelkader Bensalah, l'Algérie a perdu l'une de ses personnalités les plus éminentes, une sommité parlementaire et l'un des hommes d'Etat fidèles et dévoués, ayant servi leur pays avec abnégation durant plus d'un demi siècle....Il devint ainsi le symbole du commis de l'Etat intègre qui ne ménage aucun effort pour s'acquitter de ses missions en faisant montre de sagesse et de compétence", a écrit M. Goudjil dans son message.

"Aujourd'hui, l'Algérie est endeuillée par la perte deu l'ex-chef de l'Etat, ex-président du Conseil de la nation et ancien président de l'Assemblée populaire nationale (APN), le moudjahid Abdelkader Bensalah, que Dieu lui accorde Sa Sainte miséricorde", a indiqué le président du Conseil de la nation, ajoutant que "le défunt a voué sa vie au service de sa patrie pendant la Guerre de libération et après l'indépendance de parles postes de responsabilité qu'il a eu à occuper tant à l'intérieur qu'à l'extérieur du pays, outre ses contributions dans les hauts fora parlementaires internationaux en tant que président de l'Union parlementaire arabe puis à la tête de l'Union parlementaire africaine".

"Le défunt était d'une détermination inégalée, attaché à l'unité de sa nation, constant dans ses positions, fidèle à ses principes avec des critiques constructives", a poursuivi M. Goudjil, louant les valeurs humaines et les convictions de feu Bensalah.

L'ex-chef de l'Etat a "répondu à tous les appels du pays dans les moments les plus difficiles", a-t-il dit, ajoutant qu'il a "porté le flambeau lorsqu'il a été appelé à assurer la présidence du Conseil national transitoire en 1994 durant la période de crise qu'a traversée le pays, pour le porter encore une fois lorsqu'il a été appelé à assumer les missions de chef de l'Etat en avril 2019, dans une conjoncture extrêmement difficiles".

Il est parvenu à préserver l'Etat, sa continuité et sa cohésion jusqu'à l'organisation de la Présidentielle du 12 décembre 2019.

M.Goudjil a rappelé les étapes phares du défunt, allant de son adhésion aux rangs de l'Armée de libération nationale (ALN) à l'âge de 18 ans jusqu'au recouvrement de la souveraineté nationale, où il a rejoint le corps de l'information en tant que journaliste, correspondant puis directeur du bureau du Moyen orient de la revue "El Moudjahid" (hebdomadaire) et le journal Al Djoumhouria".

"En cette douloureuse circonstance, je présente mes condoléances les plus attristées aux proches du défunt, à la famille parlementaire, à ses amis ainsi qu'à tout le peuple algérien et exprime mes sincères sentiments de compassion, priant Dieu Tout-Puissant de l'entourer de Sa Sainte miséricorde et de l'accueillir en Son vaste paradis aux côtés de ceux qu'Il a gratifiés de Ses bienfaits et entourés de Sa grâce éternelle, a-t-il conclu.

Goudjil présente ses condoléances à la famille de l'ex-chef de l'Etat, le défunt Abdelkader Bensalah
  Publié le : mercredi, 22 septembre 2021 19:34     Catégorie : Algérie     Lu : 37 foi (s)   Partagez