Conférence "Initiative pour la stabilité en Libye": Lamamra reçu par le président du Conseil présidentiel libyen

Publié le : vendredi, 22 octobre 2021 16:12   Lu : 36 fois
Conférence "Initiative pour la stabilité en Libye": Lamamra reçu par le président du Conseil présidentiel libyen

ALGER- Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l'étranger, Ramtane Lamamra a été reçu, jeudi, par le président du Conseil présidentiel libyen, Mohammed El Menfi, en marge de sa participation aux travaux de la conférence internationale de soutien à la stabilité en Libye, a indiqué un communiqué du ministère.

La rencontre a constitué une opportunité aux deux parties pour passer en revue les relations fraternelles solides et historiques entre les deux pays et les perspectives de les renforcer au mieux des aspirations des deux peuples frères ainsi que pour échanger leurs vues sur la conférence de soutien à la stabilité en Libye tenue à Tripoli.

M.Lamamra a transmis les salutations du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune à son frère le président du Conseil présidentiel libyen, le félicitant de la réussite de cette conférence en lui réitérant sa détermination à poursuivre avec lui l'action étroite pour consolider les liens de solidarité et de coopération dans divers domaines aussi bien que les positions indéfectibles de l'Algérie aux côtés du peuple libyen frère.

M.Mohammed El Menfi a, quant à lui, exprimé sa gratitude au rôle constructif de l'Algérie en faveur du processus de paix et de réconciliation nationale en Libye, saluant sa participation privilégiée à la conférence et son soutien à cette initiative depuis sa présentation pour la première fois lors de la réunion des pays voisins de la Libye tenue les 30 et 31 août 2021.

M.Lamamra a également été reçu par le président du Haut Conseil d'Etat libyen, M. Khaled al-Mechri, ajoute le communiqué du ministère des Affaires étrangères.

Au cours de cette rencontre, les deux parties ont évoqué les derniers développements de la situation dans l'Etat frère de Libye sur les plans sécuritaire et politique et les perspectives de parvenir au consensus nécessaires entre les parties libyennes pour assurer le succès des échéances attendues à la fin de cette année.

Le chef de la diplomatie algérienne a réitéré la disponibilité de l'Algérie à soutenir ce processus pour assurer le succès de ce rendez-vous électoral important.

Le président du Haut Conseil d'Etat a salué les positions fermes et claires de l'Algérie et sa solidarité inconditionnelle avec le peuple libyen, ainsi que son soutien continu pour parvenir à la sécurité et à la stabilité dans toute la Libye.

La participation de M. Lamamra à cette Conférence confirme la position constante de l'Algérie et son soutien permanent au peuple libyen frère pour le rétablissement de la sécurité et de la stabilité et la réalisation de la réconciliation nationale libyenne.

Conférence "Initiative pour la stabilité en Libye": Lamamra reçu par le président du Conseil présidentiel libyen
  Publié le : vendredi, 22 octobre 2021 16:12     Catégorie : Algérie     Lu : 36 foi (s)   Partagez