Charfi: bilan positif de la première semaine de la campagne électorale

Publié le : vendredi, 12 novembre 2021 09:15   Lu : 9 fois
Charfi: bilan positif de la première semaine de la campagne électorale

ALGER - Le président de l'Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), Mohamed Charfi, a affirmé, jeudi à Alger, que le bilan de la première semaine de la campagne électorale pour les élections locales du 27 novembre était "positif", en dépit de quelques "dépassements mineurs" signalés.

Lors d'une conférence de presse animée à l'issue de sa rencontre avec l'ambassadeur de la République bolivarienne du Venezuela en Algérie, et en réponse à une question de l'APS sur la première semaine de la campagne électorale pour les élections locales du 27 novembre, M. Charfi a fait une "évaluation positive du déroulement de la première semaine de la campagne électorale, ayant enregistré seulement quelques dépassements mineurs (3 ou 4 cas) qui ont été vite rattrapés, en adressant des observations aux responsables des listes électorales pour éviter que ce genre de cas ne se reproduise".

"Il n'y a pas de campagne électorale sans dépassements ou écarts aux règles électorales. Et nous avons enregistré quelques infractions mineures (...), concernant le non-respect du protocole sanitaire pour faire face à l'épidémie Coronavirus, et d'autres concernant les règles de bonne conduite avec les représentants des médias lors de l'accomplissement de leurs missions pour assurer la couverture des différents meetings et les activités organisées dans le cadre des programmes de la campagne électorale", a-t-il relevé.

Le même responsable a révélé que la première semaine de cette campagne a connu et "pour la première fois, l'installation de dizaines de centres de retransmission directe, dont 4 centres régionaux de meetings pour les animateurs de campagne. Ainsi, leurs activités sont retransmises directement à la salle d'un comité relevant de l'ANIE, chargé de contrôler le contenu des discours pour s'assurer qu'ils ne contiennent pas de slogans haineux", a-t-il expliqué, soulignant que "l'ANIE veille à ce que les candidats n'utilisent pas des expressions qui prônent la haine et la division".

Charfi: bilan positif de la première semaine de la campagne électorale
  Publié le : vendredi, 12 novembre 2021 09:15     Catégorie : Algérie     Lu : 9 foi (s)   Partagez