Locales du 27 novembre : les résultats du parti de Sawt El Chaâb sont "satisfaisants"

Publié le : jeudi, 02 décembre 2021 17:39   Lu : 1 fois

ALGER-Le président du parti de Sawt El Chaâb, Lamine Osmani, s'est félicité, jeudi à Alger, des résultats obtenus par son parti dans les élections de renouvellement des Assemblées populaires communales et de wilaya (APC-APW), qui se sont déroulées le 27 novembre passé, estimant qu'ils sont " très satisfaisants" et ont permis au parti, de devenir " un chiffre important" dans l'équation politique nationale.

S'exprimant lors d'un point de presse qu'il a animé au siège du parti, M. Osmani a indiqué que les résultats obtenus par le parti de Sawt El Chaâb ", sont très satisfaisants et les chiffres le prouvent", soulignant que le parti " a été en mesure en peu de temps, grâce aux efforts de ses militants, de se transformer en un chiffre important dans l'équation politique nationale".

Ajoutant que le parti " a réalisé de bons résultats, notamment dans des wilayas ayant un poids populaire et politique, à l'instar d'Alger à laquelle il a pris part avec 15 listes", M. Osmani a indiqué que son parti " aurait pu concrétiser des résultats meilleurs, si ce n'était l'invalidation de la candidature de 290 candidats".

Appelant à la nécessité de " changer les mentalités, en vue de concrétiser un saut qualitatif dans le niveau de l'action politique des partis", M. Osmani a souligné que l'Algérie "a besoin d'une classe politique qui apporte des alternatives pratiques, en vue de contribuer à l'amélioration du niveau et des conditions de vie du citoyen et d'édifier un Etat moderne avec de nouveaux comportements et de nouvelles idées".

Concernant les alliances, M. Osmani a indiqué que la question sera laissée aux structures de base du parti au niveau local, à condition, a-t-il dit, que " certaines conditions" soient réunies chez les membres élus, telles que " l'intégrité, la compétence et la capacité de préserver l'équilibre des Assemblées".  

Locales du 27 novembre : les résultats du parti de Sawt El Chaâb sont "satisfaisants"
  Publié le : jeudi, 02 décembre 2021 17:39     Catégorie : Algérie     Lu : 1 foi (s)   Partagez