Actualité

Children categories

Economie

Economie (12122)

DUBAI - Le pavillon algérien de l'Expo 2020 Dubaï a reçu plus de 150.000 visiteurs depuis le début de cet événement mondial le 1er octobre, a indiqué le directeur du pavillon, Mokrane Ourahmoune.

 

Cette affluence est "très acceptable" compte tenu du contexte sanitaire que traverse plusieurs Etats en raison de la pandémie de Covid-19 et des restrictions qui en découlent, a estimé M. Ourahmoune dans une déclaration à l'APS.

En effet, le pavillon algérien de l'Expo 2020 Dubaï n'a pas laissé les visiteurs indifférents.

Parmi les visiteurs rencontrés par l'APS, Mustapha (Irak) a dit que le pavillon algérien lui avait permis de découvrir la culture de l'Algérie dans toute sa diversité (artisanat, musique, cuisine, produits du terroir, etc.).

De son côté, Mansour (Emirats arabes unis) a affirmé que le pavillon algérien l'a emmené en voyage entre le passé et l'avenir prometteur de l'Algérie.

Le pavillon algérien a également été très apprécié par Amdjad (Syrie) qui a ainsi pu découvrir un pan de l'histoire de l'Algérie qu'il ne connaissait pas, ainsi que les différentes phases de son développement et ses perspectives d'avenir.

Pour Farah, une entrepreneure d'origine algérienne vivant entre la France et les Emirats arabes unis, sa visite du pavillon algérien a été une occasion en or pour prospecter les opportunités d'affaires avec les professionnels algériens de son secteur.

Le pavillon algérien donne une très belle image du pays, a estimé avec fierté Abdelhak, un Algérien venu de la wilaya de Sétif.

Par ailleurs, les responsables du pavillon ont mis à la disposition des visiteurs une fresque murale d'interaction leur permettant de partager leurs impressions. Une idée qui a beaucoup plu, notamment auprès des experts en communication.

Selon le directeur du pavillon, les avis recueillis étaient "globalement très positifs".

 

 

View items...
CHAHID EL HAFEDH- Les unités de l'Armée populaire de libération sahraouie (APLS) ont exécuté de nouvelles attaques ciblant les retranchements et les positions des soldats de l'occupant marocain dans les secteurs de El Mahbas et Houza, a indiqué le ministère de la Défense sahraoui dans son communiqué militaire n 435.
ORAN - Le moudjahid et chef d’entreprise Cherif Athmane est décédé, vendredi, des suites d’une longue maladie, a-t-on appris de sa famille.
ADDIS ABEBA - Le Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l'Union africaine (UA) s'est félicité de la disponibilité et des efforts de l’Algérie, à sa tête le président Abdelmadjid Tebboune, visant à accompagner le Mali et la CEDEAO dans la voie salutaire de la compréhension mutuelle en vue de sauvegarder les intérêts supérieurs du peuple malien et d’éviter à la région un engrenage de la tension et une exacerbation de la crise.
ALGER - La 7ème édition du Forum Euromed Capital qui aura lieu, jeudi prochain, va réunir une large communauté de décideurs économiques et politiques du bassin euro-méditerranéen sur le thème des "nouvelles opportunités d’affaires en région euro-méditerranéenne du fait de la réorganisation des chaines de production mondiales", ont annoncé les organisateurs.
BRUXELLES - L'occupant marocain qui persiste dans ses mensonges et sa propagande tendancieuse vient d'essuyer un nouveau revers au niveau international, a affirmé le représentant du Front Polisario en Europe et auprès de l'Union européenne, Oubi Bouchraya Bachir, prévenant le Conseil de sécurité des Nations unies que la persistance de la politique marocaine à l'égard de la question sahraouie risquait d'amener l'émissaire onusien pour le Sahara occidental à jeter l'éponge.
ALGER - Le ministre de l'Education nationale, Abdelhakim Belabed a rencontré, jeudi soir, les membres du bureau national du Syndicat national autonome des conseillers de l'Education dans le cadre de la politique de dialogue et de concertation adoptée par la tutelle pour traiter les préoccupations soulevées et débattre des questions relatives au secteur.
ALGER - Mille huit cent cinquante-cinq (1855) nouveaux cas confirmés de coronavirus (Covid-19), 769 guérisons et 15 décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures en Algérie, indique vendredi le ministère de la Santé dans un communiqué.
RABAT - Des parlementaires et des acteurs de la société civile intéressés par l'environnement au Maroc se sont élevées contre la menace pesant sur la vie et la santé de plusieurs milliers d'habitants de Kenitra (40 km au nord de Rabat) en raison de la pollution causée par les émissions des usines implantées dans la ville.
RABAT - Des centaines de Marocains bloqués à l'étranger souffrent notamment de la faim en raison de la décision des autorités de fermer l'espace aérien, tandis qu'un autre groupe, celui des riches, profite de la liberté d'entrer et de sortir du royaume avec des avions privés.

CAN-2021 : Belmadi prend la défense de Mahrez

vendredi, 21 janvier 2022 16:01
DOUALA (Cameroun) - Le sélectionneur de l’équipe nationale de football Djamel Belmadi, a pris vendredi la défense du capitaine Riyad Mahrez, au lendemain de l’élimination prématurée des "Verts" de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2021 (reportée à 2022) au Cameroun (9 janvier – 6 février), marquée par des prestations en demi-teinte du joueur de Manchester City.