ALGER - Le ministre de l'Energie et des Mines Mohamed Arkab a mis l'accent, dimanche à Alger, sur l'impératif de poursuivre les efforts en vue du renouvèlement des réserves en hydrocarbures et de l'augmentation de la production, indique un communiqué du ministère.
ALGER - Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a ordonné, lors du Conseil des ministres tenu dimanche sous sa présidence, la prise de toutes les dispositions nécessaires au lancement des travaux de réalisation du port d'El Hamdania à Cherchell (wilaya de Tipasa).
ALGER- Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a ordonné lors du Conseil des ministres qu'il a présidé, dimanche, la récupération de toutes les assiettes de foncier industriel attribuées mais non exploitées à ce jour.
ALGER - Les jeunes entrepreneurs activant dans le domaine de la Poste et des Télécommunications, sont invités à accéder au portail électronique "Safqatic", en vue d'y consulter les marchés publics portant sur la réalisation des projets des entreprises et organismes du secteur et décrocher un contrat, a indiqué l'Agence nationale d'appui et de développement de l'entrepreuneuriat (ANADE) dans un communiqué.
ALGER - Le ministère de la Transition énergétique et des énergies renouvelables a annoncé dimanche la parution du livre blanc sur l'impact des changements climatiques en Algérie.
CONSTANTINE - Les ventes de sels alimentaire et industriel ont connu une "baisse durant l’exercice 2020" en raison des répercussions de l’épidémie de Covid-19, mais aussi de la concurrence "déloyale", a indiqué samedi à l’APS, le président directeur général de l’entreprise nationale de sel (ENASEL), sise à Constantine.
ALGER - La part du Gaz naturel liquéfié (GNL) devrait augmenter à environ 48% du volume global du gaz échangé en 2030, selon le dernier rapport du Forum des pays exportateurs de gaz (GECF).
ALGER- Le ministre du Commerce, Kamel Rezig a présidé, par visioconférence, une réunion de coordination avec les cadres centraux du ministère et des directeurs du commerce des 58 wilayas du pays, indique un communiqué du ministère.
ALGER- Le ministre des Ressources en eau, Mustapha Kamel Mihoubi a mis en avant jeudi à Alger la nécessité d'adopter une nouvelle approche scientifique de gestion, fondée sur le savoir et l'innovation, et de chercher des voies de préservation des ressources en eau et d'adaptation aux changements climatiques, a indiqué un communiqué du ministère.
ALGER - Le ministre de l’Agriculture et du développement rural, Abdelhamid Hemdani, a exhorté, jeudi à Alger, les directeurs agricoles de wilayas de rompre avec les vielles pratiques bureaucratiques qui entravent le secteur et de sortir sur le terrain pour s’enquérir de l’état d’avancement des projets en cours.