Economie

ALGER - L'Agence nationale d'appui et de développement de l'entrepreneuriat (ANADE) (ex-Ansej) a validé 373 nouveaux dossiers de remboursement des dettes des entreprises en difficulté, a indiqué, dimanche un communiqué du ministère délégué chargé des micro-entreprises qui a affirmé la poursuite de l'opération jusqu'à l'examen de toutes les demandes.

Zeghdar reçoit des responsables du GACU

dimanche, 01 août 2021 18:20
ALGER - Le ministre de l'Industrie, Ahmed Zeghdar a tenu lundi une réunion avec les responsables du Groupement Algeria Corporate Universities (GACU), au cours de laquelle a été présenté le bilan de cet établissement, créé dans le but de favoriser le rapprochement entre le secteur industriel et l'université, a indiqué un communiqué du ministère.
ALGER - Le reprise de l’activité de la compagnie aérienne Air Algérie entre l’Algérie et la Libye et l’ouverture d’une ligne maritime entre les deux pays dans les meilleurs délais ont été au centre des entretiens tenus, dimanche, entre le ministre des Transport, Aïssa Bekkaï et l’ambassadeur d’Algérie en Libye, Kamel Abdelkader Hedjazi, a indiqué un communiqué du ministère des Transports.
ALGER - Le secteur de l’Agriculture entreprend le lancement de mesures d’urgence pour la relance de l’activité agricole dans l’objectif de promouvoir l’investissement et de réduire la facture d’importation des produits de large consommation, selon un communiqué des services du Premier ministre.
ALGER - Le ministre de l'Industrie, Ahmed Zeghdar a tenu une réunion avec les responsables du Groupe public de l'industrie mécanique (AGM) et de ses filiales avec lesquels il a examiné la situation actuelle du Groupe et ses prospectives, a indiqué un communiqué du ministère.
ALGER - Le ministère de l’Industrie a identifié cinq axes stratégiques pour une meilleure performance de l’économie nationale, à savoir la préservation de l’outil de la production, le développement de l’intégration locale, le ciblage des activités à soutenir dans le cadre de la relance de l’investissement l'inclusion de l’économie industrielle privée et l’amélioration de la gouvernance des entreprises économiques nationales, a indiqué un communiqué des services du Premier ministre.
ALGER - Les prix à la consommation en Algérie ont reculé de 1,1% sur un mois en juin dernier, aidés principalement par le baisse des prix des biens alimentaires, a appris l'APS auprès de l'Office national des statiques (ONS).
ALGER - Le ministre de l'Industrie, Ahmed Zaghdar a tenu jeudi une réunion avec les responsables du groupe public Textiles et Cuirs (GETEX) et ses filiales, dans le cadre des rencontres que tient le premier responsable du Secteur avec les groupes publics industriels, indique un communiqué du ministère.
ALGER - Le Président directeur-général (P-DG) de la Société d’Ingénierie de l’Innovation et de la Prospective Economique (FNIPEC), Hicham Saïdi, également président de la Maison africaine de l’exportation, a affirmé que l’Algérie œuvrait, à travers cette entreprise économique, à se faire une place dans les pays africains de manière à hisser la cadence import-export et créer de la richesse au profit des générations futures.
ALGER - Le ministère de l'Industrie pharmaceutique a fixé la composante du dossier administratif à fournir par les associations dans le cadre des opérations d'importation d'équipements d'oxygénothérapie, a-t-il indiqué jeudi dans un communiqué, précisant qu'il veille à examiner en "toute célérité" ces demandes d'importation.