Emploi: lancement prochainement d'une opération d'insertion intensifiée

Publié le : mardi, 23 février 2021 18:54   Lu : 11 fois
Emploi: lancement prochainement d'une opération d'insertion intensifiée

ALGER - Le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Sécurité sociale, El Hachemi Djaaboub a annoncé le lancement "dans les toutes prochaines semaines" d'une opération d'insertion intensifiée des jeunes, a indiqué mardi un communiqué du ministère.

S'exprimant lors de la cérémonie d'installation de 12 directeurs de l'Emploi de wilaya, organisée lundi au siège du ministère, M. Djaaboub a fait savoir qu'"une opération d'insertion intensifiée des jeunes sera lancée dans les toutes prochaines semaines".

A cette occasion, le ministre a instruit les directeurs de wilayas à l'effet de "veiller à la poursuite des efforts visant à améliorer les prestations du service public et prendre en charge les dossiers prioritaires, notamment celui de l'insertion professionnelle des jeunes dans le cadre des contrats de pré-emploi".

Soulignant la nécessité de "suivre quotidiennement et rigoureusement l'opération d'insertion pour la parachever dans les délais impartis, en vertu du décret exécutif N19-336 du 08 décembre 2019", M. Djaaboub a indiqué que ce dossier "fait l'objet d'un intérêt particulier de la part du président de la République, Abdelmadjid Tebboune".

Dans le même sillage, le ministre du Travail a insisté sur l'impératif d'assurer "un bon accueil au profit aux citoyens et d'écouter leurs préoccupations, en œuvrant sans relâche pour la lutte contre le fléau de la bureaucratie et en fournissant un service public de qualité dans le cadre du respect en vue de donner une image positive du secteur au niveau local".

En ce qui concerne les directeurs de wilayas, le ministre a affirmé que cette opération visait à "impulser une nouvelle dynamique au niveau local en offrant aux jeunes cadres les possibilités d'accéder aux postes de responsabilité, dans le cadre du plan mis au point pour la promotion des ressources humaines au niveau du secteur, et sur la base de la compétence, premier critère des promotions".

L'installation s'est faite sur la base d'une "opération d'évaluation rigoureuse de la performance qualitative et quantitative des cadres au niveau local, afin d'améliorer la gouvernance et le service public au niveau du secteur et promouvoir la qualité des relations avec le citoyen", a conclu le communiqué.

Emploi: lancement prochainement d'une opération d'insertion intensifiée
  Publié le : mardi, 23 février 2021 18:54     Catégorie : Economie     Lu : 11 foi (s)   Partagez