Start-up : des femmes entrepreneurs honorées par Oualid

Publié le : mardi, 09 mars 2021 09:50   Lu : 23 fois

ALGER- Le ministre délégué auprès du Premier ministre chargé de l’Economie de la connaissance et des Start-up, Yacine El-Mahdi Oualid, a honoré, lundi, à Alger des femmes entrepreneurs, à l'occasion de la célébration de la Journée internationale de la femme.

S'exprimant lors d’une cérémonie organisée sous le thème "la femme innovante", M. Oualid a affirmé que la femme algérienne a prouvé au monde entier qu'elle participait de manière active au développement du pays. 

Il a ajouté qu'elle avait investi tous les domaines (politique, économie, santé, culture...), tout en rappelant que la femme algérienne s’était distinguée en décrochant la première place mondiale des femmes ingénieurs, selon le dernier rapport de l’UNESCO.

A cet effet, M. Oualid a tenu à rendre hommage aux femmes créatrices de start-up, précisant qu'il fier de ce qu'elles ont réussi à accomplir dans ce domaine.

Intervenant à l'occasion, la ministre de la Solidarité nationale, de la famille et de la condition de la femme, Kaoutar Krikou, a exprimé, aussi, sa fierté de voir des femmes algériennes investir tous les secteurs et jouer un rôle prépondérant dans la vie économique du pays.

De son côté, la ministre de la Formation et de l’Enseignement professionnels, Houyam Ben Friha, a salué la femme algérienne innovante dans les nouvelles technologies, assurant qu'elle représente "un véritable soutien pour l’homme dans la construction de l’Algérie de demain".

Lors de cette cérémonie, deux panels de femmes entrepreneurs ont partagé leurs expériences et évoqué les difficultés rencontrées dans le lancement de leurs entreprises, notamment celles qui activent loin des grandes villes du pays.

Elles ont évoqué dans ce contexte des difficultés pour accéder à la formation et le poids des traditions qui n’admettent pas le fait que des femmes deviennent des chef d’entreprises.

Ces femmes ont affirmé avoir résisté à ce genre d’entraves, appelant les autres femmes à s’adapter à toutes les situations et de redoubler d'efforts pour réussir.

Start-up : des femmes entrepreneurs honorées par Oualid
  Publié le : mardi, 09 mars 2021 09:50     Catégorie : Economie     Lu : 23 foi (s)   Partagez