Algérie-Canada: les opportunités de partenariat dans le domaine des énergies renouvelables évoquées

Publié le : mercredi, 10 mars 2021 09:12   Lu : 8 fois
Algérie-Canada: les opportunités de partenariat dans le domaine des énergies renouvelables évoquées

ALGER - Le ministre de la Transition énergétique et des Energies renouvelables, Chems Eddine Chitour a reçu au siège de son département, l’ambassadeur du Canada, Christopher Wilkie, avec lequel il a évoqué les opportunités de coopération et de partenariat dans les domaines des énergies renouvelables, a indiqué mercredi un communiqué du ministère.

Lors de cette rencontre, qui s'est déroulée mardi, les deux parties ont fait un tour d’horizon des relations bilatérales et ont discuté des opportunités de coopération et de partenariat dans les domaines des énergies renouvelables et de l’économie d’énergie, a précisé la même source.

M. Chitour a présenté à l'occasion les grands axes de la stratégie nationale de la transition énergétique et des objectifs assignés au modèle énergétique qui permettra à l’Algérie d’amorcer à l’horizon 2030, une mutation vers les énergies vertes et durables, a ajouté le communiqué.

Dans ce contexte, le ministre a insisté sur le renforcement de la coopération algéro-canadienne à travers la réalisation de projets de partenariat gagnant-gagnant, notamment dans les domaines de la formation et de la recherche avec l’Institut de la Transition énergétique et des énergies renouvelables (ITEER) et les centres de recherche nationaux, en matière de développement de filières telles que l’hydrogène vert, l’hydroélectricité et la locomotion électrique.

A ce propos, M. Chitour s’est dit "confiant de l’avenir de la coopération bilatérale et des opportunités de renforcer davantage les liens d’amitié entre les deux pays".

De son côté, l’ambassadeur du Canada a fait part de sa disponibilité à réunir toutes les conditions notamment avec l’appui des sociétés canadiennes, à même de concrétiser cette coopération entre les deux pays en s’appuyant sur l’expertise et le savoir-faire de son pays en la matière, a-t-on souligné de même source.

Algérie-Canada: les opportunités de partenariat dans le domaine des énergies renouvelables évoquées
  Publié le : mercredi, 10 mars 2021 09:12     Catégorie : Economie     Lu : 8 foi (s)   Partagez