La Belgique veut accroitre et diversifier ses échanges économiques avec l'Algérie

Publié le : mercredi, 10 mars 2021 19:09   Lu : 0 fois

ALGER - Le nouvel ambassadeur de Belgique, Alain Leroy, a affiché, mercredi, la volonté de son pays d'accroitre ses échanges avec l'Algérie pour développer "un modèle économique basé sur la diversification".

"La Belgique est prête à accroitre ses échanges pour soutenir les efforts déployés par le Président Abdelmadjid Tebboune afin de développer un modèle économique solide basé sur la diversification", a déclaré l'ambassadeur belge à l'issue de la cérémonie de présentation de ses lettres de créances au président de la République.

Rappelant les relations qui "s'inscrivent dans la durée" entre l'Algérie et la Belgique, M. Leroy a plaidé pour un renforcement de la coopération bilatérale qui doit englober plusieurs domaines, citant notamment la santé, l'agriculture, l'environnement et les transports.

Evoquant la coopération académique, le diplomate belge a estimé que celle-ci reste "active" et permet des échanges d'expertise et de savoir-faire entre les étudiants et les chercheurs universitaires des deux pays.

M. Leroy a tenu, par la même occasion, à rappeler que la Belgique "a toujours été aux côtés de l'Algérie, notamment dans les moments les plus difficiles".

La Belgique veut accroitre et diversifier ses échanges économiques avec l'Algérie
  Publié le : mercredi, 10 mars 2021 19:09     Catégorie : Economie     Lu : 0 foi (s)   Partagez