Création prochaine des zones de micro-activités pour abriter des start-up

Publié le : mercredi, 17 mars 2021 10:06   Lu : 2 fois
Création prochaine des zones de micro-activités pour abriter des start-up

TIARET - Le ministre délégué auprès du Premier ministre chargé des micro-entreprises, Nassim Diafat, a insisté mardi à Tiaret sur la création prochaine des zones de micro-activités abritant des start-up conformément au décret présidentiel paru dernièrement.

Lors de sa visite d’inspection dans la wilaya, le ministre délégué a souligné qu’il a été décidé la création prochaine de zones d’activités, qui seront réalisées et gérées par des entreprises publiques à caractère économique et commercial en vue de les louer aux start-up à des prix compétitifs conformément au décret présidentiel paru dernièrement et relatif à la création de micro-activités.

"Ceci permettra aux jeunes de disposer d’espaces nécessaires pour concrétiser leurs projets à travers la création de start-up adaptés aux spécificités de leurs régions. Ces jeunes promoteurs bénéficieront d’un accompagnement dans le cadre de l’Agence nationale de soutien et développement de l’entreprenariat", a-t-il ajouté.

Par ailleurs, le ministre délégué a souligné que "dans le cadre du soutien des start-up souffrant de manque de moyens pour financer l’acquisition des matières premières, il a été décidé, comme mesure d’accompagnement à l’entreprenariat, l’octroi de crédits d’exploitation d’un montant d’un million de dinars".

M. Diafat a annoncé la constitution, la semaine prochaine, d’une commission au niveau de son département pour réunir des représentants locaux de jeunes entrepreneurs de start-up afin de leur permettre de soulever les préoccupations et les entraves qu’ils rencontrent et définir les activités pouvant être concrétisées au niveau chaque wilaya.


Lire aussi: Tourisme: création d'un programme d'incubation et d'accélération des start-up


Le ministre délégué a également appelé les porteurs de projets à bénéficier de l’accompagnement et du soutien assurés par l’Agence nationale de soutien et de développement de l’entreprenariat.

Lors d’une rencontre avec les jeunes promoteurs de micro-entreprises émergentes, tenue à la salle de l’APW de Tiaret, Nassim Diafat a souligné la nécessité de les honorer au siège du Ministère délégué et d’organiser une réunion avec de grandes entreprises économiques et des PME pour leur permettre de bénéficier de leurs expériences et développer leurs projets.

Au programme de la visite du ministre délégué dans la wilaya de Tiaret, figurent des visites aux start-up réussies et l’inauguration du siège de l'Agence nationale pour le soutien et le développement de l’entreprenariat de Frenda.

Il a été également procédé à la distribution de décisions à huit jeunes propriétaires de start-up dans le cadre de l’agence nationale de soutien et de développement de l’entreprenariat.

Création prochaine des zones de micro-activités pour abriter des start-up
  Publié le : mercredi, 17 mars 2021 10:06     Catégorie : Economie     Lu : 2 foi (s)   Partagez