Echanges avec la région du Sahel: le secteur des Transports œuvre à assurer les différentes infrastructures logistiques

Publié le : mardi, 30 mars 2021 16:06   Lu : 6 fois
Echanges avec la région du Sahel: le secteur des Transports œuvre à assurer les différentes infrastructures logistiques

TAMANRASSET - Le ministre des Travaux publics et des Transports, Kamel Nasri a souligné, mardi à partir de Tamanrasset, que son département veillait, dans le cadre des recommandations du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à réunir les conditions idoines pour concrétiser une intégration continentale africaine et à assurer les différentes infrastructures stratégiques et logistiques pour faciliter les échanges avec la région du Sahel.

Dans son allocution à l'ouverture de la rencontre nationale sur l'exportation des produits agricoles et le commerce de troc avec les pays du Sahel africain, le ministre a précisé que "le secteur veille à réunir les conditions idoines pour concrétiser une intégration continentale africaine à travers la réalisation des différentes infrastructures, à savoir les installations et les routes à même d'améliorer les conditions de déplacement dans les régions du sud et de faciliter les voies d'échange commercial dans la région".

Le secteur a été chargé de superviser l'amélioration et la réalisation des programmes ambitieux "en comptant sur les capacités du pays", a indiqué le ministre.

Le parachèvement de la réalisation de la RN 01 transsaharienne sur une distance de plus de 4.000 km constitue l'un des efforts consentis en matière de facilitation des échanges commerciaux et d'exportation des produits agricoles et de commerce de troc avec les pays du Sahel africain. 

Le ministre a rappelé les efforts du secteur dans la réhabilitation des aéroport et structures de transport, à travers leur modernisation et l'aménagement des aérodromes dans la wilaya de Tamanrasset et en les dotant des meilleurs équipements de manière à répondre aux besoins de la région et des pays du Sahel en matière de transport des marchandises.

M. Nasri a souligné, par ailleurs, l'importance des moyens d'appui logistique que sont le groupe public de transport terrestre de marchandises et de logistique (LOGITRANS) et Air Algérie Cargo qui sont "capables d'assurer l'appui pour la réussite de cette démarche".

Echanges avec la région du Sahel: le secteur des Transports œuvre à assurer les différentes infrastructures logistiques
  Publié le : mardi, 30 mars 2021 16:06     Catégorie : Economie     Lu : 6 foi (s)   Partagez