Boughazi: créer des circuits touristiques pour promouvoir le tourisme domestique

Publié le : dimanche, 11 avril 2021 18:49   Lu : 5 fois
Boughazi: créer des circuits touristiques pour promouvoir le tourisme domestique

KHENCHELA - Le ministre du Tourisme, de l'artisanat et du travail familial, Mohamed Ali Boughazi a affirmé, dimanche, à Chechar (55 km au Sud de Khenchela) que son département aspirait "à créer des circuits touristiques dans les zones éloignées pour faire la promotion du tourisme domestique".

Lors d'une visite au site de Taberdga dans ladite commune au titre d'une visite de travail et d'inspection dans la wilaya de Khenchela, M. Boughazi a indiqué que "la promotion du tourisme national domestique est tributaire d'une exploitation optimale des potentialités locales", soulignant "la possibilité d'exploiter les régions rurales à travers l'aménagement de circuits touristiques pour la promotion du Tourisme interne dans une première étape, avant de cibler les étrangers et la communauté nationale établie à l'étranger".

Visitant une exposition des tapis traditionnels dans la commune de Babar, le ministre a fait savoir que "le tapis de Babar revêt à la fois une valeur morale et matérielle en ce sens qu'il symbolise le patrimoine et les traditions de la région", insistant sur "l'importance d'adopter de nouveaux mécanismes de soutien aux métiers de l'artisanat et de promouvoir le travail familial de la femme au foyer et de la femme rurale".

Lesdits mécanismes prévoient, a-t-il poursuivi, "d'encourager la femme dans les zones d'ombre à créer des micro-entreprises génératrices de richesse et d'emploi, et de favoriser l'investissement dans ces régions auxquelles le président de la République, Abdelmadjid Tebboune accorde une importance majeure".

Le ministre a appelé, en outre, l'ensemble des acteurs du secteur à associer le secteur de l'artisanat et des métiers "à la création de richesses et à la diversification de l'économie nationale pour rompre avec la dépendance aux hydrocarbures".


Lire aussi: Convention entre le secteurs du tourisme et la formation professionnelle


Après avoir écouté au siège de la chambre de l'artisanat et des métiers, au chef-lieu de la wilaya, les différentes préoccupations des artisans notamment celles liées à la commercialisation de leurs produits, M. Boughazi a plaidé pour l'adoption de nouveaux moyens de commercialisation, préconisant d'investir les réseaux sociaux et d'utiliser les nouvelles technologies".

Qualifiant l'artisanat de "legs culturel et historique représentant l'image de l'Algérie à l'étranger", le ministre a assuré que "toutes les facilités étaient accordées aux professionnels du secteur".

M. Boughazi poursuivra sa visite dans la wilaya par la pose de la première pierre du projet d'un village de vacances dans la commune de Yabous et la visite du projet d'un parc d'attraction dans la commune de Khenchela, dont les travaux sont à l'arrêt depuis 4 ans.

Par ailleurs, le ministre présidera l'inauguration d'un hôtel 4 étoiles dans la commune de Hamma et inspectera la station thermale de Hammam Essalihine.

Media

Boughazi: créer des circuits touristiques pour promouvoir le tourisme domestique
  Publié le : dimanche, 11 avril 2021 18:49     Catégorie : Economie     Lu : 5 foi (s)   Partagez