Print this page

Pêche: deux projets pour la conservation des cétacés sur la côte algérienne

Publié le : mercredi, 28 juillet 2021 20:10   Lu : 16 fois
  • Partagez
Pêche: deux projets pour la conservation des cétacés sur la côte algérienne

ALGER - Deux projets pour la conservation des cétacés sur la côte algérienne , financés par le secrétariat exécutif de l’Accord sur la conservation des cétacés de la mer Noire, de la Méditerranée et de la zone Atlantique adjacente (ACCOBAMS), ont été lancés, a indiqué le ministère de la Pêche et des Productions halieutiques sur sa page officielle Facebook.

Le ministère a fait état mardi du lancement des deux projets lors de la réunion du Secrétariat exécutif de l’ACCOBAMS, en coordination avec le ministère de la Pêche et du Centre National de Recherche et de Développement de la Peche et de L'Aquaculture (CNRDPA).

Il s’agit d’un premier projet portant lancement d’un réseau national de suivi de l’échouage sur la côte algérienne des cétacés, à l’instar des tortues marines, les dauphins et les baleines. Le deuxième projet concerne l’élaboration d’un projet national de gestion des cétacés.

Ont pris part par visioconférence à la réunion, des cadres du ministère de la Pêche et des Productions halieutiques, des représentants des départements de la Défense nationale, l’Intérieur et l’Environnement, en présence de chercheurs universitaires et de nombre d'associations activant dans la protection de l’environnement marin.

Pêche: deux projets pour la conservation des cétacés sur la côte algérienne
  Publié le : mercredi, 28 juillet 2021 20:10     Catégorie : Economie     Lu : 16 foi (s)   Partagez