Tourisme: pour une révision des prix des billets d'avion pour les vols vers le Sud

Publié le : dimanche, 26 septembre 2021 18:13   Lu : 98 fois
Tourisme: pour une révision des prix des billets d'avion pour les vols vers le Sud

ALGER - Le ministre des Transports, Aissa Bekkai a appelé à une révision des prix des billets d'avion pour les lignes intérieures, notamment les vols vers le Sud en vue de promouvoir le tourisme saharien sur lequel mise le Gouvernement pour la diversification de l'économie et des ressources du Trésor public, a indiqué un communiqué du ministère.

Ces instructions ont été données à la fin de la semaine dernière lors d'une réunion présidée par le ministre, dans la continuité des rencontres programmées avec les responsables de la compagnie aérienne Air Algérie pour examiner les moyens de sa restructuration et la relance de ses activités, selon la même source.        

Le communiqué ne donne aucune autre précision sur la nature de la révision des prix.

Tenue en présence des cadres du ministère, du PDG par intérim d'Air Algérie et des cadres de la compagnie, la rencontre a été consacrée à l'examen du plan d'action de l'administration de la compagnie relatif à la qualité des prestations ainsi que les voies et moyens de les améliorer à travers une batterie de mesures touchant l'ensemble des structures et départements d'Air Algérie, à partir de la réservation, l'accueil des clients, le respect des horaires, la sécurité de la flotte et des passagers, outre la formation du personnel et des responsables, a précisé le communiqué.

Réagissant au sujet du plan d'action en question, le ministre a insisté sur "l'impératif d'accorder un intérêt majeur à tous les aspects dans l'objectif de placer Air Algérie au rang des grandes firmes mondiales".

Il a également mis l'accent sur la création de filiales spécialisées dans différents domaines de compétence pour une gestion moderne au diapason des dernières avancées enregistrées en la matière et les services d'"assistance en escale" pour diversifier les activités et les revenus, en sus du recrutement efficace des ressources humaines.

Le ministre a ordonné une révision du mode de gestion des différentes infrastructures de base relevant de cette compagnie, dont les agences commerciales réparties à travers l'ensemble du territoire national, préconisant d'actualiser leurs activités en vue de les exploiter dans de nouveaux domaines économiquement plus rentables, d'autant que les services électroniques et la numérisation ont remplacé le volet commercial classique.

Désormais, le client n'est pas tenu de se présenter à l'Agence, ce qui a permis à l'Agence d'économiser beaucoup de frais et de contribuer à la diversification de ses revenus, a-t-il ajouté.

M. Bekkaï a appelé les responsables d'Air Algérie à préparer un dossier complet sur la possibilité d'assurer le transport des bagages et des voyageurs venus de l'étranger en Algérie et devant se rendre dans les régions intérieures, par le biais de cette compagnie nationale, immédiatement vers l'aéroport intérieur sans avoir à faire escale.

Le ministre des Transports a souligné, par ailleurs, l'impératif de préparer un Plan d'action renfermant des dispositions et mécanismes concrets et élaborer un calendrier dont les objectifs sont bien tracés à court, moyen et long termes, et de concertation avec le partenaire social pour le choix des stratégies futures, de manière à ce que le plus important changement soit opéré de l'intérieur de la compagnie et en fonction de ses capacités.

Tourisme: pour une révision des prix des billets d'avion pour les vols vers le Sud
  Publié le : dimanche, 26 septembre 2021 18:13     Catégorie : Economie     Lu : 98 foi (s)   Partagez