Les acteurs du tourisme invités à proposer des circuits touristiques thématiques

Publié le : mardi, 28 septembre 2021 09:40   Lu : 22 fois
Les acteurs du tourisme invités à proposer des circuits touristiques thématiques

EL TARF- Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Yacine Hammadi, a invité, lundi, depuis la réserve naturelle du lac Tonga (35 km à l’Est d’El Tarf), les acteurs du secteur du tourisme à "proposer des circuits touristiques thématiques adaptés aux caractéristiques de chaque wilaya du pays".

Présidant les festivités officielles de célébration de la journée mondiale du tourisme (27 septembre) en présence de la ministre de l’Environnement, Samia Moualfi, M. Hammadi a précisé que ces circuits touristiques thématiques doivent "refléter les atouts touristiques dont jouit l’Algérie dans les domaines culturel, écologique et historique".

Le ministre a également estimé impératif de ''renforcer le développement touristique, la réalisation d’infrastructures et d’équipements par la mise en place de circuits de divers types touristiques en adéquation avec les spécificités de chaque wilaya", soulignant que le projet de ces circuits a été lancé depuis la wilaya d’El Tarf au travers d’une plate-forme numérique d’un circuit d’écotourisme.

Après avoir mis en exergue la grande importance attachée par le président de la République et le gouvernement à la relance du secteur touristique, M. Hammadi a relevé que son ministère a mis l’accent sur "le partenariat entre les deux secteurs public et privé pour accélérer le développement touristique en Algérie".

Il a également affirmé que le choix de la wilaya d’El Tarf comme première étape de ses visites de terrain, depuis sa désignation à la tête du secteur, s’explique par les immenses atouts touristiques de cette wilaya frontalière.

Il a également noté que les atouts touristiques de cette wilaya sont en adéquation avec le thème de la célébration de la journée mondiale du tourisme à savoir "Le tourisme pour une croissance inclusive".


Lire aussi: Tourisme interne: un Plan d'action pour le développement du thermalisme


Au cours de son inspection de la zone d’extension touristique de Messida dans la commune de Souarekh qui constitue l’espoir du tourisme dans la wilaya, selon les explications données sur site, le ministre a lancé un appel aux investisseurs privés en Algérie pour se rapprocher de la direction régionale de l’Agence nationale du développement du tourisme à Annaba en vue de retirer le cahier des charges et bénéficier des perspectives prometteuses offertes par cette zone qui s'étend sur une surface globale de 565 ha.

Il a également souligné que 45 ha de cette surface peuvent accueillir 13 établissements hôteliers de diverse catégories pour une capacité d’accueil de 2.600 lits et générer 4.000 emplois.

En marge des festivités de la journée mondiale du tourisme, le ministre du Tourisme et de l’Artisanat a présidé en compagnie de la ministre de l’Environnement l’ouverture de la première édition du Festival virtuel algérien des vidéos de sensibilisation sur le thème de l’écotourisme et donné le coup du départ d’une caravane des guides touristiques pour visiter les circuits d’écotourisme de la wilaya.

Les deux ministres ont visité une exposition dédiée aux produits touristiques regroupant des artisans et les organismes en relation avec les secteurs du tourisme et de l’environnement.

Les acteurs du tourisme invités à proposer des circuits touristiques thématiques
  Publié le : mardi, 28 septembre 2021 09:40     Catégorie : Economie     Lu : 22 foi (s)   Partagez