Belaribi: pas d'augmentation des prix des logements AADL

Publié le : jeudi, 04 novembre 2021 17:04   Lu : 1 fois
Belaribi: pas d'augmentation des prix des logements AADL

ALGER- Le ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi a affirmé, jeudi à Alger, qu'aucune augmentation n'était envisagée ni pour les prix des logements de type location-vente (AADL) ni pour les charges de gestion.

L'augmentation des prix des logements AADL et des charges de gestion "n'est pas à l'ordre du jour", a précisé M. Belaribi lors d'une plénière à l'Assemblée populaire nationale (APN) consacrée aux questions orales.

Le ministre répondait à une question sur les craintes exprimées par de nombreux souscripteurs quant à une éventuelle augmentation des prix, suite à la promulgation d'un décret au Journal officiel (JO) définissant le nouveau type de contrat de location des logements AADL, lequel prévoit que "le prix du logement est révisable pour le locataire bénéficiaire inscrit en 2013".

S'agissant du logement précaire dans la wilaya de Sétif, le ministre a rappelé que le programme destiné aux logements sociaux dans cette wilaya prévoyait 13.900 unités, un chiffre arrêté après le recensement de 2007.

Répondant à une autre question sur le programme d'appui des logements à Touggourt, le ministre a précisé que cette wilaya avait bénéficié d'un programme de 779 unités de type Logement public locatif (social), dont 215 unités sont achevées, 334 en cours de réalisation et 230 en cours de lancement.


Lire aussi: Logements: Inscription de la réalisation de 60.000 unités au titre du PLF 2022


Concernant le logement rural, le ministre a indiqué que la wilaya disposait d'un programme de logement de 3.900 aides pour la construction rurale.

Quant aux logements dans le cadre du lotissement social, 53 lotissements sociaux ont été crées dans la wilaya, comportant 10.566 parcelles.Jusqu'à présent, 7.810 aides ont été accordées dans ce cadre, selon le ministre.

Concernant le Logement promotionnel aidé (LPA), M. Belaribi a rappelé que la wilaya avait bénéficié de 882 logements, actuellement en cours de lancement.Quant à la formule location-vente, Touggourt a bénéficié de 700 unités, et de 36 unités LPP qui sont actuellement en cours de réalisation, ajoute le ministre.

Répondant à une question sur le retard accusé dans la réalisation du projet de 650 logements LPA dans la commune d'El Bouni dans la wilaya de 'Annaba, M. Belaribi a attribué ce retard au retrait du projet du maitre d'oeuvre turque.

Belaribi: pas d'augmentation des prix des logements AADL
  Publié le : jeudi, 04 novembre 2021 17:04     Catégorie : Economie     Lu : 1 foi (s)   Partagez