Maitrise du chômage et dispositifs de soutien à l'emploi, au cœur d'une rencontre entre Zemali et Azour

Publié le : mercredi, 12 juillet 2017 10:20   Lu : 22 fois
Maitrise du chômage et dispositifs de soutien à l'emploi, au cœur d'une rencontre entre Zemali et Azour
APS PHOTOS © 2017

ALGER - L'emploi en Algérie, en son volet relatif à la maitrise du chômage, aux dispositifs de soutien à l'emploi et à la création de PME, a été mardi au cœur d'une rencontre entre le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Sécurité sociale, Mourad Zemali et le directeur du Département Moyen orient et Asie centrale au FMI, Djihad Azour.

Les deux responsables ont évoqué la politique nationale de protection sociale et la question de régulation du marché de l'emploi. Le ministre a passé en revue, lors de cette rencontre, les efforts consentis par les pouvoirs publics dans le cadre de la politique nationale de promotion de l'emploi et de lutte contre le chômage, ainsi que les différents mécanismes et dispositifs d'emploi et le programme de développement et de renforcement du système national de sécurité sociale.

Les deux parties ont abordé également les mesures à introduire pour améliorer la compétitivité de l'économie algérienne afin de créer plus d'emplois notamment au profit des jeunes, outre l'adaptation de la législation relative au travail aux développements socio-économiques que connait l'Algérie.

"La rencontre était très importante, en ce sens que nous avons évoqué l'expérience algérienne dans le domaine du travail, de l'emploi et de la sécurité sociale", a affirmé le ministre au terme de cette rencontre, ajoutant que "l'Algérie est en passe de construire une économie nouvelle et diversifiée".

"Il a également été question de la relation très exceptionnelle unissant l'Algérie au FMI", a ajouté le ministre, soulignant que d"'autres rencontres sont prévues pour tirer profit de l'expérience du FMI dans de tels cas économiques".

"L'Algérie, à l'instar d'autres pays de la région, est appelée à relever nombre de défis socio-économiques", a précisé M. Azour, rappelant que la rencontre avait "permis de s'enquérir des mesures prises par le ministère pour promouvoir le secteur du travail, telles que la création d'opportunités de travail et l'amélioration du niveau de la protection  sociale".

Maitrise du chômage et dispositifs de soutien à l'emploi, au cœur d'une rencontre entre Zemali et Azour
  Publié le : mercredi, 12 juillet 2017 10:20     Catégorie : Economie     Lu : 22 foi (s)   Partagez