Bouazgui insiste sur l’encouragement de l’investissement dans le tourisme de montagne

Publié le : mardi, 12 décembre 2017 11:23   Lu : 11 fois

TISSEMSILT - Le ministre de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, Abdelkader Bouazgui a insisté, lundi à Tissemsilt, sur l’encouragement de l’investissement dans le tourisme de montagne.

Visitant le parc national de cèdre à El Medad, le ministre qui a également inspecté le projet du centre touristique du mont d'Ain Antar, a mis l'accent sur la dotation du parc en structures publiques, l'intensification des activités pour soutenir le tourisme et la création de forêts de cure et de détente à travers les communes de la wilaya.

Par ailleurs, M. Bouazgui a évoqué la nécessité d’exploiter les atouts offerts dans la wilaya en intensifiant les cultures de montagne dont celles de l'olivier et de l'amandier, d'élargir l’apiculture et d'encourager la culture du champignon.

Il a, en outre procédé, lors de sa visite dans la wilaya, au raccordement de 465 foyers de la commune de Boukaid au réseau du gaz naturel dont 185 foyers à hai El Hetail et 280 à hai Beni Boudjemaa.

M. Bouazgui a remis, également, des actes d’indemnisations à 20 agriculteurs de la wilaya parmi les sinistrés des feux de forêts. Il a assisté aussi à l'ouverture d'une piste sur 5 kilomètres au douar Tamzlait dans la commune de Lazharia.

La visite du ministre dans la wilaya s’inscrit dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de la montagne.

Bouazgui insiste sur l’encouragement de l’investissement dans le tourisme de montagne
  Publié le : mardi, 12 décembre 2017 11:23     Catégorie : Economie     Lu : 11 foi (s)   Partagez