Journées d'information et de promotion à New York sur la culture et le tourisme en Algérie

Publié le : jeudi, 03 mai 2018 14:19   Lu : 2 fois
Journées d'information et de promotion à New York sur la culture et le tourisme en Algérie

NEW YORK- Le Consulat général d'Algérie à New York organise en collaboration avec la Mission permanente d'Algérie auprès de l'Organisation des Nations Unies, des journées d'information et de promotion sur la culture et le tourisme en Algérie, vendredi et samedi.

Première du genre à New York, cette initiative s'inscrit dans le cadre des efforts déployés par l'Algérie conformément aux instructions de Son Excellence Monsieur le Président de la République, pour diversifier l'économie nationale. Elle vise à donner plus de visibilité culturelle et touristique à notre pays et tisser des liens d'amitié et de coopération avec les membres de la communauté internationale en général et le pays hôte en particulier.

L'Algérie dispose de plusieurs atouts qui méritent d'être mis en évidence notamment : premier pays africain en terme de superficie et une position stratégique qui lui confère un rôle particulier en tant que pont entre l'Europe, l'Afrique et le Monde Arabe, sa stabilité politique et sécuritaire, un riche patrimoine culturel et touristique, des ressources humaines et économiques appréciables et des infrastructures importantes.

Les relations entre l'Algérie et les Etats-Unis connaissant une nouvelle dynamique encourageante, porteuse d'espoir et des intérêts pour les deux pays. La dimension humaine est un axe fondamental et important appelé à renforcer davantage les relations bilatérales, guidées par le respect, la compréhension mutuelle et l'ouverture sur la culture et la civilisation de l'autre.

Lors de cet évènement, sont prévues des expositions de produits artisanaux et sur le tourisme, des présentation de la gastronomie algérienne avec des séances de dégustation de produits du terroir algérien (dattes, couscous, huile d'olives...), ainsi que l'organisation de soirées musicales.

Le tourisme sera mis en relief pour promouvoir l'Algérie comme destination touristique et faire connaitre notre pays auprès du public américain, par la distribution de dépliants et projections de documentaires sur les zones touristiques, les sites historiques et archéologiques, particulièrement,  ceux inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

L'Algérie sera, pendant deux jours, au coeur de la capitale économique et culturelle des Etas Unis et de l'Organisation des Nations Unies. La manifestation est ouverte au public et une participation nombreuse est attendue. Une large couverture médiatique a été lancée par le canal des médias et réseau sociaux, ainsi que des membres de notre communauté.

Un écho très favorable a d'ores-et-déjà été enregistré auprès du public pour venir découvrir les différentes facettes de l'Algérie et partager son riche patrimoine culturel, touristique et culinaire. La réussite de ces journées de promotion de l'Algérie à New York permettra d'ouvrir de nouvelles perspectives pour rééditer dans le futur et sur une base régulière ce genre de manifestation avec une plus grande envergure englobant notamment le segment économique.

Il convient de noter, enfin, que l'évènement "Algeria's days in New York" intervient en prélude à la célébration, pour la première fois, de la journée internationale du vivre ensemble en paix, le 16 mai prochain, instituée par l'ONU le 8 décembre 2017, à l'initiative de l'Algérie.

 

 

Journées d'information et de promotion à New York sur la culture et le tourisme en Algérie
  Publié le : jeudi, 03 mai 2018 14:19     Catégorie : Economie     Lu : 2 foi (s)   Partagez