L'entreprise Roche Algérie, meilleur employeur algérien en 2019

Publié le : lundi, 18 février 2019 10:37   Lu : 77 fois
L'entreprise Roche Algérie, meilleur employeur algérien en 2019
Photo APS

ALGER - Le premier prix du Programme Meilleurs Employeurs en Algérie (Best places to work in Algeria - 2019), a été décerné, dimanche à Alger, à la société Roche Algérie, activant dans le domaine de l'industrie pharmaceutique.

Un total de six entreprises algériennes ont été primées lors de cette 4eme édition du prix des Meilleurs Employeurs en Algérie, un programme international du meilleur employeur, initié par l'institut américain "Best Compagnies Group USA".


Lire aussi: OBG: forte croissance de la production pharmaceutique algérienne en 10 ans


Le deuxième prix est revenu à l'entreprise Novartis qui opère également dans le domaine pharmaceutique, tandis que le troisième prix a été attribué à l'entreprise Ipsen Algérie activant aussi dans le domaine pharmaceutique.

Le quatrième prix a été attribué à la société Amana Assurance, une société d'assurance de prévoyance et de santé, alors que le cinquième prix est revenu à la société Sarl Tango, activant dans l'agroalimentaire.

Le sixième est dernier prix est revenu à la société Red-Med SPA qui opère dans le secteur des services et logistique de l'industrie pétrolière et gazière.

Le programme des Meilleurs Employeurs en Algérie, rend hommage aux sociétés algériennes offrant "le meilleur environnement de travail et vise à reconnaitre les entreprises qui savent attirer et retenir les meilleurs collaborateurs", selon les organisateurs.


Lire aussi: Industrie pharmaceutique: plus de 350 projets en cours de réalisation 


Le classement de ce Programme est déterminé sur la base d'une étude menée auprès des entreprises, toutes tailles confondues, en Algérie.

Il porte essentiellement sur la perception des collaborateurs quant à la gouvernance, l'organisation et le style de management, les pratiques en matière de gestion des ressources humaines, la rémunération, les avantages sociaux, les relations professionnelles entre collègues et climat de travail.

Cette enquête est complétée par une évaluation de la direction des ressources humaines (DRH) sur les différentes pratiques RH au sein de l'entreprise.

La certification est accordée uniquement aux entreprises appliquant les critères d'excellence les plus élevés en matière de conditions de travail. Une fois certifiée, l'entreprise renforce sa marque employeur auprès de ses salariés, candidats au recrutement, ainsi que ses partenaires.

Media

L'entreprise Roche Algérie, meilleur employeur algérien en 2019
  Publié le : lundi, 18 février 2019 10:37     Catégorie : Economie     Lu : 77 foi (s)   Partagez