Présentation de la 1ère édition de l'Atlas des ressources énergétiques renouvelables de l'Algérie

Publié le : jeudi, 20 juin 2019 19:53   Lu : 17 fois

ALGER - La première édition de "l'Atlas des ressources énergétiques renouvelables de l'Algérie" a été présentée jeudi à Alger par le Centre de développement des énergies renouvelables (CDER).

Cet ouvrage d'une soixantaine de pages en couleurs, réalisé par une équipe de chercheurs du CDER, comporte des cartes identifiant, région par région, le potentiel national en énergie renouvelable: le solaire, l'éolien, la géothermie et la biomasse.     

Rédigé en trois langues (arabe, anglais et français), l'ouvrage est destiné notamment aux investisseurs nationaux et internationaux, intéressés par le développement des énergies renouvelables en Algérie, selon ses auteurs.

L'ouvrage sera mis à la disposition des représentations diplomatiques pour "vendre la destination Algérie" et mettre en évidence les nombreuses opportunités d'investissement offertes par le pays dans le renouvelable.

L'Atlas sur les énergies renouvelables de l'Algérie se veut aussi une référence, un outil d'aide à la décision et un instrument de travail destiné aux décideurs, aux acteurs publics et privés, ainsi qu'aux chercheurs et universitaires. 

L’Atlas solaire algérien est basé, selon ses auteurs, sur des données analysées et précises, émanant de sources multiples et collectées sur une période de 37 ans.

Présentation de la 1ère édition de l'Atlas des ressources énergétiques renouvelables de l'Algérie
  Publié le : jeudi, 20 juin 2019 19:53     Catégorie : Economie     Lu : 17 foi (s)   Partagez