BRUXELLES- Le représentant du Front Polisario en Europe et à l’Union européenne (UE), Abi Bouchraya Bachir a affirmé jeudi que la politique du mensonge et du chantage adoptée par l’occupant marocain quant à la cause sahraouie traduit sa déception face à l’UE qui s’est interdit tout appui à la colonisation du Sahara occidental.
ALGER- La France a fait preuve de "cynisme" après l'assassinat, le 20 avril dernier, du président Idriss Déby Itno en tolérant qu'il soit remplacé par son fils au détriment des valeurs démocratiques qu'elle est supposée soutenir, a affirmé mercredi Loïk Le Floch-Prigent, ancien chef d'entreprise et auteur du livre Carnets de route d'un Africain.
MADRID- Le Haut tribunal espagnol de l'Audience nationale a démenti, mercredi, avoir convoqué le président sahraoui, Brahim Ghali, hospitalisé en Espagne, apportant un démenti cinglant aux fausses informations rapportées par des médias marocains et français.
BIR LAHLOU - Les unités de l'Armée populaire de libération sahraouie (APLS) ont mené de nouvelles attaques ciblant les retranchements des forces de l'occupant marocain le long du mur de sable, a indiqué mercredi le communiqué militaire n 175 du ministère sahraoui de la Défense.
WASHINGTON - Le Directeur du Centre arabe des études sociopolitiques Ryad Essidaoui a affirmé que "le dossier du Sahara occidental est entre les mains de l'ONU" précisant que l'Administration du président américain, Joe Biden "ne veut pas entraver le processus de règlement".
OUAGADOUGOU - Au moins 25 personnes, dont deux supplétifs civils enrôlés dans la lutte antiterroriste, ont été tuées et onze "terroristes neutralisés" lundi dans l'attaque d'un village de l'est du Burkina Faso, selon un bilan provisoire officiel publié mercredi.
TRIPOLI - L'envoyé spécial de l'ONU pour la Libye, Jan Kubis, a transmis mardi sa proposition en faveur d'une base constitutionnelle pour les prochaines élections au Forum de dialogue politique libyen (FDPL).
MADRID - La cheffe de la diplomatie espagnole, Arancha Gonzalez Laya, a affirmé mardi que le président sahraoui, Brahim Ghali quittera l'Espagne au terme de son hospitalisation.
BIR LAHLOU - Les unités de l'Armée populaire de libération sahraouie (APLS) ont mené de nouvelles attaques ciblant les retranchements des forces de l'occupant marocain le long du mur de sable, a indiqué mardi le communiqué militaire n 174 du ministère sahraoui de la Défense.
BOGOTA - Une conférence sur le Sahara occidental est prévue mercredi dans la capitale colombienne, Bogota, à l'occasion de laquelle seront abordés notamment les aspects juridique et historique de la question sahraouie, dernière colonie en Afrique, occupé par le Maroc depuis 1975, selon les organisateurs.