Monde

LE CAIRE - Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l'étranger, Ramtane Lamamra s'est entretenu avec le Secrétaire général de la Ligue arabe, Ahmed Abou El Gheit, sur les préparatifs du prochain sommet arabe prévu à Alger, un sommet que les deux parties veulent en assurer le succès car étant un véritable acquis pour l'action arabe commune.
ECHAHID EL-HAFEDH - La Présidence de la République arabe sahraouie démocratique (RASD) a adressé un message de condoléances à la famille du militant sahraoui, ministre de la Sécurité et de la Documentation, Abdallah Lahbib, également membre du Bureau permanent du Secrétariat national, décédé dimanche suite à sa contamination au coronavirus, décrétant à cette occasion un deuil national d’une semaine.
CHAHID EL HAFEDH, (Camps de réfugiés sahraouis) - Le membre du secrétariat du Front Polisario, ministre de la sécurité et de la documentation sahraouie, Abdellah Lahbib est décédé dimanche des suites d'une infection au Covid-19, a indiqué l'agence de presse sahraouie SPS.
BIR LAHLOU (Territoires sahraouis occupés) - La République arabe sahraouie démocratique (RASD) a adressé samedi un appel au Royaume marocain afin de mettre un terme à son occupation du Sahara occidental et à l'ouverture d'une page permettant d'assoir la paix entre tous.
SYRTE - La Mission d'appui des Nations Unies en Libye (MANUL) s'est félicitée de l'ouverture officielle de la route côtière, en présence de la MANUL, effective le 30 juillet 2021, a indiqué la mission dans un communiqué.
ADDIS-ABEBA - L'Afrique célèbre, ce samedi, la journée de la femme africaine sous le thème "Les femmes africaines dans les arts, la culture et le patrimoine", dans l'objectif de faire avancer les actions en faveur de l'égalité des genres et l'autonomisation des femmes.
BIR LAHLOU, (Territoires libérés) - Les unités de l'Armée populaire de libération sahraouie (APLS) ont mené de nouvelles attaques contre les positions des forces de l'armée d'occupation marocaine le long du mur de la honte, a indiqué samedi le communiqué N 262 du ministère sahraoui de la Défense.
PARIS - Le Comité France de soutien à Maati Monjib, Soulaiman Raissouni et Omar Radi a dénoncé, la condamnation à deux ans de prisons ferme, du militant marocain et membre du Mouvement du 20 Février, Noureddine Aouaj, demandant la libération immédiate et sans conditions de tous les prisonniers d'opinion au Maroc.
PARIS - Des analystes de l’Etat français ont corroboré pour la première fois, de manière indépendante, les récentes révélations liées à l’affaire du logiciel espion Pegasus dans laquelle est impliqué le Maroc, mettant à nu notamment "la faiblesse de la riposte européenne" à ces dérives, selon le journal Le Monde.
LAAYOUNE OCCUPEE - Le Maroc et les compagnies étrangères continuent de piller les ressources naturelles du Sahara occidental occupé, a alerté vendredi l'Association pour le Contrôle des Richesses naturelles et la protection de l'Environnement de ce territoire non autonome.