Palestine: nouvelles frappes israéliennes contre Ghaza

Publié le : mercredi, 19 août 2020 08:55   Lu : 6 fois
Palestine: nouvelles frappes israéliennes contre Ghaza

GHAZA- Les forces d'occupation israéliennes ont mené mardi soir des frappes contre la bande de Ghaza, a rapporté l'agence de presse palestinienne Wafa.

L'aviation israélienne a bombardé des terres agricoles situées à hai ezeitoun au sud-est de la bande de Ghaza.

Selon l'agence Wafa, les forces d’occupation israéliennes avaient lancé plusieurs obus sur les terres des Palestiniens à Beit Lahya, détruisant et brûlant des sites, sans pour autant faire de blessés. 

La ville Beit Hanoun, située au nord de la bande de Ghaza a été également visée par des raids aériens de l'occupant israélien.

L'occupation cible les territoires agricoles sur les frontières à l'est et au nord de la bande de Ghaza quotidiennement.

Il convient de mentionner qu’Israël effectue des attaques contre la bande de Ghaza, entraînant la mort des Palestiniens et blessant d'autres, dont des femmes et des enfants, ainsi que la destruction des maisons et des propriétés des citoyens.

A savoir que l'occupant israélien maintient un blocus paralysant la bande de Ghaza depuis 2007, privant les deux millions d‘habitants de l'enclave appauvrie de leurs droits fondamentaux et entraînant une baisse de leurniveau de vie et un taux de chômage sans précédent et la pauvreté.

Israël a aussi fermé depuis mardi le poste de passage de Kerem Shalom, d'où entrent les marchandises pour Ghaza.

Mercredi soir, l'occupant israélien qui maintient un blocus sur Ghaza depuis plus d'une décennie, a annoncé une réduction "immédiate" de la zone de pêche en Méditerrannée pour les Gazaouis, de quinze à huit milles nautiques.

Palestine: nouvelles frappes israéliennes contre Ghaza
  Publié le : mercredi, 19 août 2020 08:55     Catégorie : Monde     Lu : 6 foi (s)   Partagez