L'Organisation pour la préservation de la mémoire réitère sa solidarité avec le peuple sahraoui

Publié le : mercredi, 25 novembre 2020 19:00   Lu : 13 fois
L'Organisation pour la préservation de la mémoire réitère sa solidarité avec le peuple sahraoui

ALGER- L'Organisation nationale pour la préservation de la mémoire et la transmission du message des martyrs a réitéré, mercredi, son entière solidarité avec le peuple sahraoui, affirmant que sa position découle de celle de l'Etat Algérien œuvrant en permanence en faveur de la libération des peuples et le respect de la légalité internationale.

"Nous sommes là pour dénoncer  et condamner  énergiquement la violation du Maroc pour la légalité internationale dans la zone d'El Guerguerat au Sahara Occidental et réitérer par la même notre entière solidarité avec le peuple et la cause sahraouis", a indiqué le président de l'Organisation, Abdelkrim Kodhri, dans son message lu devant l'Ambassadeur de la République Arabe sahraouie démocratique (Rasd) en Algérie, Abdelkader Taleb Omar.

"Nous sommes là également pour interpeller les Nations-Unies, le Conseil de sécurité, l'Union africaine et la Ligue des Etats arabes  afin de dénoncer les agissements du Maroc et d'oeuvrer pour  l'organisation le plutôt possible d'un référendum d'autodétermination au Sahara occidental conformément aux termes du droit international", a ajouté M. Khodhri.

L'hôte de l'Ambassade de la Rasd en Algérie a rappelé que l'Organisation nationale pour la préservation de la mémoire et la transmission du message des martyres avait dénoncé l'agression marocaine le jour même en publiant un communiqué de dénonciation.


Lire aussi : Autodétermination : les Sahraouis en ont assez d'attendre un "mirage" promis par l'ONU


De son côté, Abdelkader Taleb Omar a remercié l'organisation pour sa position en faveur du peuple et de la cause sahraouis soulignant  qu'elle s'inscrit dans l'élan de solidarité observé auprès de la classe politique et du mouvement associatif algériens qui se sont exprimés dés les premières heures de l'agression marocaine.

"La solidarité de la classe politique et du mouvement associatif avec le peuple sahraoui confirme le soutien et la position de l'Algérie officielle en faveur du peuple sahraoui  exprimée ouvertement par le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune", a indiqué l'Ambassadeur.

Taleb Omar a réaffirmé à l'occasion "la détermination du peuple sahraoui à poursuivre la lutte jusqu'à l'indépendance' .

 Il a déclaré a ce propos "que le peuple sahraoui a attendu pendant 29 ans .Il n'en peut plus maintenant. Sa lutte contre le Maroc est une légitime défense et une lutte pour l'application de la légalité internationale", a-t-il dit.

L'Organisation pour la préservation de la mémoire réitère sa solidarité avec le peuple sahraoui
  Publié le : mercredi, 25 novembre 2020 19:00     Catégorie : Monde     Lu : 13 foi (s)   Partagez