Agression marocaine à El Guerguerat: un parti mexicain exprime sa solidarité avec le peuple sahraoui

Publié le : vendredi, 27 novembre 2020 18:40   Lu : 5 fois

MEXICO - La Fédération des jeunes communistes (FJC), Aile jeunesse du Parti communiste du Mexique (PCM) a exprimé sa solidarité avec le peuple sahraoui face à l’agression militaire menée par les forces d’occupation marocaines, en violation flagrante de l’accord de cessez-le-feu parrainé par l’ONU depuis 1991.

Dans un communiqué, la FJC a exprimé son soutien à la lutte du peuple sahraoui pour le recouvrement de ses droits fondamentaux et son appui à la démarche des acteurs de la société civile sahraouie pour la fermeture de la brèche illégale d’El Guerguerat, dénonçant les violations systématiques du plan de règlement et de l’accord de cessez-le-feu.

La FJC a appelé, en outre, à la fin de l’occupation du Sahara Occidental par le Maroc qui fait fi des décisions de l’ONU et des principes du Droit international, et empêche le peuple sahraoui d’exercer son droit à l’autodétermination.

"Le mutisme des organisations internationales, à l’instar de l’ONU et de l’Union européenne (UE), face à l’hostilité marocaine est la preuve de leur complicité et du désengagement de l’ONU à mettre fin à l’occupation illégale du Sahara Occidental", souligne le communiqué.

La FJC a réaffirmé, par ailleurs, sa position ferme vis-à-vis du droit du peuple sahraoui à l’autodétermination et au parachèvement de la souveraineté de la République sahraouie sur l’ensemble de ses territoires, conclut le document.

Agression marocaine à El Guerguerat: un parti mexicain exprime sa solidarité avec le peuple sahraoui
  Publié le : vendredi, 27 novembre 2020 18:40     Catégorie : Monde     Lu : 5 foi (s)   Partagez