Le mouvement palestinien BDS défend le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination

Publié le : vendredi, 04 décembre 2020 17:25   Lu : 0 fois

RAMALLAH- Le Comité national palestinien du BDS, la plus grande coalition de la société palestinienne, défend sans réserve le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination, a indiqué le mouvement palestinien sur son site web. 

"Le Comité national palestinien du BDS, la plus grande coalition de la société palestinienne, défend sans réserve le droit de toutes les nations à l'autodétermination, droit qui est à la base de notre plaidoyer pour les droits des Palestiniens en vertu du droit international", a indiqué le mouvement.

"Nous soutenons la résolution du Conseil de sécurité des Nations Unies 690 (1991) qui appelle à l'organisation et la supervision ... d'un référendum d'autodétermination du peuple du Sahara occidental", a ajouté la même source, soulignant la nécessité de la mise en œuvre de cette résolution pour "tous les peuples frères de la région".

Le Comité national palestinien du BDS (BNC) est une coalition d'organisations palestiniennes qui dirige et soutient le mouvement BDS et la Campagne palestinienne pour le boycott académique et culturel d'Israël (PACBI), une organisation membre du BNC.

Le mouvement Boycott, Désinvestissement, Sanctions (BDS) s'emploie à mettre fin au soutien international à l'oppression des Palestiniens par Israël et à faire pression sur l'occupant israélien pour qu'il se conforme au droit international.

Cette réaction est survenue suite à l'agression marocaine contre les civils sahraouis à el Guerguarat, dans le sud-ouest du Sahara occidental, en violation flagrante du cessez-le-feu de 1991.

Le mouvement palestinien BDS défend le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination
  Publié le : vendredi, 04 décembre 2020 17:25     Catégorie : Monde     Lu : 0 foi (s)   Partagez