Print this page

Elections en Libye : le Comité juridique du FDPL présente des propositions

Publié le : lundi, 11 janvier 2021 11:09   Lu : 143 fois
  • Partagez
Elections en Libye : le Comité juridique du FDPL présente des propositions

TRIPOLI- Le Comité juridique du Forum du dialogue politique libyen (FDPL) a présenté, dimanche, des propositions sur une base constitutionnelle pour les élections du 24 décembre 2021, lors de sa réunion virtuelle avec la Mission d'appui des Nations Unies en Libye (Manul).   

"Le Comité juridique du Forum du dialogue politique libyen a tenu une session virtuelle aujourd'hui, au cours de laquelle les membres du Comité ont présenté leurs propositions concernant la base constitutionnelle des élections nationales du 24 décembre 2021", a déclaré la Manul.

"Ils sont convenus de tenir des sessions intensives au cours de cette semaine pour parvenir à un consensus sur les propositions. La Manul salue les discussions constructives et souligne l'importance d'aller de l'avant vers un accord sur des propositions spécifiques à présenter au Forum du dialogue politique libyen", a déclaré l'organe de l'ONU.


Lire aussi : La MANUL tient une réunion sur la situation sécuritaire en Libye


Le Comité juridique a pour objectif d'assurer le suivi des discussions du comité constitutionnel, lequel se compose de membres de la Chambre des représentants et du Conseil supérieur de l'Etat, pour formuler des recommandations à des fins d'assistance, selon la Manul.            

L'idée de l'organisation des élections le 24 décembre de l'année en cours a été dégagée lors d'une réunion qui s'est tenue du 7 au 15 novembre dernier, sous l'égide des Nations-Unies, avec la participation de 75 représentants de toutes les parties libyennes.

Elections en Libye : le Comité juridique du FDPL présente des propositions
  Publié le : lundi, 11 janvier 2021 11:09     Catégorie : Monde     Lu : 143 foi (s)   Partagez