L'Allemagne reconnaît le droit du Sahara occidental à l'indépendance

Publié le : mercredi, 03 mars 2021 09:57   Lu : 842 fois
L'Allemagne reconnaît le droit du Sahara occidental à l'indépendance

ALGER - Le coordinateur des relations arabo-européennes au Parlement allemand, Abdul Massih Al-Shami, a estimé, mardi, que la décision du Maroc de suspendre ses relations diplomatiques avec l'ambassade d'Allemagne à Rabat est un acte "anti-diplomatique", affirmant que l'Allemagne reconnaissait le droit du Sahara occidental à l'indépendance.

M. Al-Shami a écarté dans une déclaration à la Radio Algérie internationale (RAI) la possibilité pour l'Allemagne de répondre à l'attitude du Maroc concernant ce dossier.

"Il y a un désaccord entre les deux pays concernant ce dossier en particulier", a-t-il poursuivi, soulignant que "l'Allemagne reconnaît le droit du Sahara occidental à l'indépendance. La politique allemande ne cautionne jamais les décisions qui peuvent conduire à changer la carte du monde ou annexer des pays à des autres, à l'instar de ce qui se passe au Sahara occidental".

Selon des sources médiatiques locales, le Maroc a décidé de suspendre ses relations avec l'ambassade de l'Allemagne à Rabat, en raison d'une grande divergence avec Berlin sur plusieurs dossiers, dont celui du Sahara occidental.

L'Allemagne reconnaît le droit du Sahara occidental à l'indépendance
  Publié le : mercredi, 03 mars 2021 09:57     Catégorie : Monde     Lu : 842 foi (s)   Partagez