Print this page

Libye: Dbeibah souhaite un soutien international pour garantir le succès des élections de décembre

Publié le : mercredi, 23 juin 2021 18:10   Lu : 4 fois
  • Partagez
Libye: Dbeibah souhaite un soutien international pour garantir le succès des élections de décembre

BERLIN - Le chef du gouvernement intérimaire libyen, Abdelhamid Dbeibah, a appelé, mercredi, les participants à la Conférence internationale sur la Libye, Berlin 2 en Allemagne, "à aider les nouvelles autorités libyennes dans l'organisation des élections générales à la date prévue", soulignant que "certaines parties tentent d'empêcher l'organisation desdites élections".

Abdelhamid Dbeibah a indiqué, à ce titre,  "que le gouvernement a mis en place toute une feuille de route pour réussir les prochaines élections", relevant toutefois que "le budget nécessaire pour l'entame des préparatifs des élections n'a pas été encore adopté".

Il affirme  que "certaines parties tentent d'empêcher l'organisation des élections générales à la date prévue, à savoir le 24 décembre prochain".

Le chef du gouvernement intérimaire a affirmé, par ailleurs, que "la Libye a besoin de l'aide et de l'appui de la communauté internationale en ce qui concerne l'application des résolutions du Conseil de sécurité".

Il cite, dans ce sens, "l'urgence d'évacuer les forces et mercenaires étrangers de la Libye", affirmant que "les mercenaires étrangers règnent en maîtres dans certaines régions libyennes et y imposent leur diktat".

"La réconciliation nationale n'est pas un préalable au retour de la paix en Libye mais c'est un objectif à atteindre chemin faisant", a indiqué en outre, M.Debibah, rappelant que "les nouvelles autorités ont pu d'ores et déjà réaliser de nombreux objectifs fixés dans leur feuille de route, à l'instar de la réunification des institutions libyennes  et la prise en charge des problèmes en rapport avec le quotidien des Libyens".

Les enjeux de la Conférence de Berlin 2 sur la Libye s'annoncent déterminants au regard des thèmes retenus, à l'instar du retrait des mercenaires étrangers, la réunification de l'institution militaire libyenne et les élections générales.

Libye: Dbeibah souhaite un soutien international pour garantir le succès des élections de décembre
  Publié le : mercredi, 23 juin 2021 18:10     Catégorie : Monde     Lu : 4 foi (s)   Partagez