Tirs israéliens contre des pêcheurs palestiniens à Ghaza

Publié le : samedi, 11 mai 2019 14:46   Lu : 0 fois
Tirs israéliens contre des pêcheurs palestiniens à Ghaza
Facebook: @wafagency

GHAZA - Des bateaux de pêche palestiniens ont été pris pour cible par la marine israélienne au large de Ghaza, rapporte samedi l'agence palestinienne de presse, Wafa.

Selon des témoins, "les vedettes israéliennes ont ouvert le feu (vendredi) en direction des bateaux de pêcheurs au nord-ouest de la ville Ghaza, forçant les pêcheurs à laisser leurs filets de pêche et à rentrer à terre".

Mercredi dernier, un pêcheur palestinien avait été blessé par des tirs israéliens qui a ciblé deux bateaux de pêche au large de Ghaza, selon la même source, et d'autres dont le nombre n'avait pas été communiqué, ont été arrêtés.


Lire aussi: Escalade israélienne à Ghaza: un cessez-le-feu obtenu


Mi-avril, un autre pêcheur palestinien a été blessé au cou et au dos.

L'occupation israélienne tire régulièrement sur des pêcheurs palestiniens au large de l'enclave, les arrête, outre la confiscation de leurs embarcations.

Le Bureau des affaires humanitaires des Nations unies (OCHA) a récemment dénoncé le blocus imposé par Israël à la bande de Ghaza, soulignant que ce siège en vigueur depuis douze (12) ans a sérieusement compromis la capacité des pêcheurs de cette région de la Palestine de gagner leur vie en mer.

Tirs israéliens contre des pêcheurs palestiniens à Ghaza
  Publié le : samedi, 11 mai 2019 14:46     Catégorie : Monde     Lu : 0 foi (s)   Partagez