ALGER - Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a ordonné dimanche, lors du Conseil des ministres tenu sous sa présidence, d’accélérer la remise en production de l’usine des huiles végétales de Jijel.
ALGER - Quelque 128 familles occupant des habitations précaires dans les communes de Bab Ezzouar et Baraki ont été relogées, dimanche, dans le cadre de la 27e opération de relogement, indique un communiqué de la wilaya d'Alger.
BLIDA - Une année après la découverte du 1er cas d’atteinte par la Covid-19, début mars 2019, à Blida, la population locale a retrouvé ses habitudes dans la wilaya, où un retour prudent "à la normale" est constaté, en dépit du sentiment de peur qui demeure de mise chez certains citoyens craignant une nouvelle déclaration de cette pandémie.
OUARGLA - La récente promotion des dix (10) circonscriptions administratives du Sud du pays en wilayas à part entière, revêt une grande importance, notamment en termes de rapprochement de l'administration du citoyen et la décentralisation en mesure de répondre aux besoins de développement social et économique, ont estimé des universitaires de la région.
EL TARF- L’université Chadli Bendjedid d’El Tarf a réussi à sauver d’une mort certaine un tigre Bengale souffrant d’un abcès volumineux au niveau de la croupe, a-t-on appris samedi des responsables de cet établissement d’enseignement supérieur.
BATNA - La proclamation du 1er novembre 1954 "constitue pour l’Algérie un terrain de projets de société par excellence", a estimé samedi à Batna le secrétaire général du parti du Front de la bonne gouvernance Aïssa Belhadi.
OUARGLA - Le secrétaire général (SG) du ministère des Moudjahidine et ayants-droit Laïd Rebika a indiqué samedi à Ouargla au cours d'une conférence que les manifestations du 27 février 1962 d’Ouargla "ont confirmé la capacité de la glorieuse Révolution à la mobilisation".
TINDOUF - Diverses opérations visant la régénération, la valorisation et la protection de l'arbre de l'arganier, espèce végétale rare en Algérie et menacée d'extinction, sont en cours de concrétisation dans la wilaya de Tindouf, ont indiqué des responsables de la Conservation des forêts (CF).
ALGER - Un producteur algérien d'huile d'olive d'Ain Ouessara (wilaya de Djelfa) vient de remporter le premier Prix du concours consacré à l'huile d'olive "extra vierge", de récolte précoce, du concours international de Dubai Olive Oil Competition "DOOC".
OUM EL BOUAGHI - Le parquet de la République près le tribunal d'Oum El Bouaghi a ordonné l'ouverture d'une enquête préliminaire approfondie pour déterminer les circonstances de découverte du corps sans vie du président de l’Assemblée populaire communale (APC) d’Ain Babouche, wilaya d'Oum El Bouaghi, indique jeudi un communiqué du parquet.