Bechar : projet de raccordement de la zone d’ombre de Hassi El-Mir au réseau électrique

Publié le : mardi, 20 octobre 2020 14:25   Lu : 6 fois
Bechar : projet de raccordement de la zone d’ombre de Hassi El-Mir au réseau électrique

BECHAR- La localité de Hassi El-Mir (120 km au nord de Bechar), inscrite comme l’une des zones d’ombre de la wilaya, a bénéficié d’un projet de raccordement au réseau d’électricité dans le but d’améliorer les conditions de vie de ses habitants, a-t-on appris mardi auprès des services de la wilaya.

Ce projet d’un coût de 80 millions de DA, inscrit au titre des programmes et opérations de développement des zones d’ombre, vient réponse aux préoccupations et doléances des habitants de cette localité à vocation agro-pastorale, a-t-on signalé.

Outre ce projet énergétique, il est prévu la réalisation et l’équipement d’une salle de soins dans cette localité avec un cout de 8  millions DA, en plus d’une école primaire d’un cout de 20 millions de DA, a-t-on fait savoir.


Lire aussi PLF 2021: cinquante milliards de dinars pour les zones d'ombre


Un programme de réalisation de 70 habitations rurales est également prévu pour les habitants dans le besoin d’un logement décent dans cette zone d’ombre, accompagnée d’une aide financière de 70 millions DA au profit des bénéficiaires, a ajouté la même source.

Pour la zone d’ombre de Faraât Sidi-Moumen (100 km au nord de Bechar), un projet de raccordement au réseau électrique local a été retenu pour les habitations non dotées de cette énergie avec un coût de réalisation de 80 millions DA, en plus d’une opération portant sur la rénovation de la route reliant cette localité au reste de la wilaya sur un linéaire de 27 km et dont le cout est de 200 millions DA, a-t-on relevé.

La rénovation de cette route reliant cette localité et le reste de la wilaya vise le désenclavement de cette zone d’ombre et le développement des échanges socioéconomiques avec les autres localités situées à proximité de Faraat Sidi Moumen à vocation agropastorale, a-t-on expliqué.

Des aides financières totalisant un montant de 20 millions DA seront aussi octroyées aux bénéficiaires d’un programme de 20 habitations rurales pour l’amélioration des conditions de vie des citoyens dans cette zone d’ombres, ont signalé les services de la wilaya.

 

Bechar : projet de raccordement de la zone d’ombre de Hassi El-Mir au réseau électrique
  Publié le : mardi, 20 octobre 2020 14:25     Catégorie : Régions     Lu : 6 foi (s)   Partagez