Print this page

Saisie de plus de 96.000 unités de marchandises non déclarées au port d’Annaba

Publié le : mardi, 22 décembre 2020 20:08   Lu : 7 fois
  • Partagez

ANNABA - L’inspection principale des opérations commerciales relevant de la direction régionale des Douanes algériennes a saisi au port d’Annaba, lors de contrôle douanier dans 2 conteneurs de transport de marchandises importées de la Chine et de la Turquie, plus de 96.000 unités d’accessoires et marchandises non déclarés, a-t-on appris mardi auprès de la cellule de communication de la direction régionale des Douanes d’Annaba.

L’inspection d’un conteneur chargé, selon la déclaration douanière, de 1.099 unités d’accessoires pour téléphones portables importés de la Chine, a permis à la brigade de contrôle de découvrir dans le même conteneur, 86.190 autres unités d’accessoires non déclarées, a précisé la même source.

Dans le deuxième conteneur, les douaniers ont découvert 10.724 unités de vêtements non déclarées importées de la Turquie, a-t-on ajouté.

Un procès verbal (PV) d’infraction a été établi et la quantité de marchandises non déclarées a été saisie conformément aux dispositions de l’article 325 du code des Douanes, a-t-on noté.

Saisie de plus de 96.000 unités de marchandises non déclarées au port d’Annaba
  Publié le : mardi, 22 décembre 2020 20:08     Catégorie : Régions     Lu : 7 foi (s)   Partagez