Projets de désenclavement pour 5 zones d’ombre à la commune Beghai

Publié le : mercredi, 13 janvier 2021 16:48   Lu : 6 fois
Projets de désenclavement pour 5 zones d’ombre à la commune Beghai

KHENCHELA- L’Assemblée populaire communale (APC) de Beghai, dans la wilaya de Khenchela a programmé plusieurs projets de désenclavement au profit des habitants de 5 zones d’ombre, situées sur le territoire de cette collectivité locale, a-t-on appris, mercredi du président de l’APC, Nabil Zeroual.

Trois (3) projets de désenclavement au profit des habitants de 5 mechtas et localités, classées zones d’ombre de la commune de Beghai ont été inscrits récemment dans le cadre du programme visant l’amélioration des conditions de vie des habitants des zones d’ombre, a précisé le même élu à l’APS.

La concrétisation de ces projets sera lancée "dans le courant du deuxième semestre 2021", a-t-il déclaré, précisant que l’opération était actuellement en phase de conclusion des procédures administratives d’usage (publication des consultations relatives à ces projets de désenclavement).

Les localités concernées par ce programme de désenclavement sont Zouahar, Ksar Beghai, Oum Lèhdoum, Argoub, Douamès et Fid Ahriz, a fait savoir le même responsable.

Dans le cadre de ces projets, il sera procédé à l’ouverture de pistes rurales vers les localités concernées sur un linéaire global avoisinant les 10km a ajouté la même source, mettant l’accent sur l’importance de ces opérations dans la fixation des populations concernées à travers l’amélioration du cadre de vie.

Projets de désenclavement pour 5 zones d’ombre à la commune Beghai
  Publié le : mercredi, 13 janvier 2021 16:48     Catégorie : Régions     Lu : 6 foi (s)   Partagez