Le Président Tebboune s’engage à promouvoir les zones d’ombres

Publié le : jeudi, 11 mars 2021 09:58   Lu : 2 fois
Le Président Tebboune s’engage à promouvoir les zones d’ombres

BISKRA- L'engagement du président de la République, Abdelmadjid Tebboune à améliorer les conditions de vie des habitants des zones rurales est la pièce maitresse dans la politique de promotion des zones d'ombres, a affirmé mercredi depuis Biskra, le chargé de mission à la Présidence de la République, Brahim Merad.

Répondant aux préoccupations des citoyens de la commune de M'Chouneche (28 km au Nord-est de Biskra), M. Merad a assuré que l'intérêt particulier accordé par le Président Tebboune à la promotion des zones rurales a fait que ces zones sont devenues "au centre des préoccupations des responsables à tous les niveaux".

En témoigne, a-t-il dit, le nombre important de projets réalisés en une seule année, en dépit des difficultés financières et des répercussions de la pandémie Covid-19.

Ces projets qui touchent à la vie quotidienne des citoyens, notamment le raccordement aux réseaux d'approvisionnement en eau potable (AEP), d'électricité et de Gaz, l'amélioration des conditions de scolarisation et le désenclavement, ont permis d'assurer une vie décente aux habitants des zones d'ombre à travers l'ensemble du territoire national, a ajouté le même responsable.

"L'effort de développement consenti au profit des zones d'ombre " se poursuit toujours en vue de venir à bout des scènes de misère de leurs habitants a affirmé M. Merad qui précise que les opérations de développement global inscrites à cet effet, sont concrétisées en fonction des enveloppes budgétaires disponibles.

Et de rappeler: " La wilaya de Biskra qui est devenue un pôle économique, a besoin de davantage d'opérations de développement dans le but de couvrir les insuffisances relevées.


Lire aussi : Zones d'ombre: un élan de développement qualitatif dans divers domaines


M.Merad a supervisé, à l'occasion, le lancement de deux projets de désenclavement et de raccordement au réseau d'assainissement dans la commune de M’chounech.

A l'entame de sa visite à Biskra, le Chargé de mission à la Présidence de la République, a écouté au siège de la wilaya, un exposé sur le développement des zones d'ombre dans la wilaya.

M.Merad poursuivra, jeudi, sa visite dans la wilaya de Biskra, en se rendant dans plusieurs zones d'ombre situées dans les deux communes de Zeribet El Oued et Siki Okba.

Le Président Tebboune s’engage à promouvoir les zones d’ombres
  Publié le : jeudi, 11 mars 2021 09:58     Catégorie : Régions     Lu : 2 foi (s)   Partagez