Ouargla: plus de 20 écoles de football participent au 1er festival des écoles de sport

Publié le : samedi, 05 juin 2021 16:52   Lu : 2 fois

OUARGLA  - Vingt-huit (28) écoles de football activant dans  la wilaya d’Ouargla ont pris part à la première édition du festival de wilaya des écoles de football, organisé ce samedi, au complexe sportif, 18 février, dans la commune de Rouissat , ont indiqué les organisateurs.

Initié sous le signe " Le sport est une éthique , et un mode de vie " , cet événement sportif, organisé dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de l'enfance, a vu la participation de plus de 454 enfants représentant ces écoles de football ", a expliqué le directeur de la jeunesse et des sports (DJS) de la wilaya Zakaria Korichi .

Plus de 56 entraîneurs pédagogiques et techniques de différentes écoles de football ont encadré ce rendez-vous sportif , selon le même responsable .

"L'objectif de ce festival sportif est de donner l'occasion à ces jeunes de se divertir et de faire connaissance entre eux , car ces clubs sont considérés comme une pépinière de sports dans cette wilaya , en plus d'échanger des expériences entre entraîneurs et athlètes", a t-il ajouté .

Des matchs de football ont été disputés entre les participants durant ce festival d'une journée.

L'académie des sports d’Ouargla assure la formation de 35 écoles de football pour les enfants de catégorie U12 , dans diverses disciplines telles que le football, le basket-ball, le handball, la natation et le karaté-do, a indiqué pour sa part, le vice-président de l'académie Hita Abdennour .

Ouargla: plus de 20 écoles de football participent au 1er festival des écoles de sport
  Publié le : samedi, 05 juin 2021 16:52     Catégorie : Régions     Lu : 2 foi (s)   Partagez