Législatives/Alger-est : une plus importante affluence dans l'après-midi

Publié le : samedi, 12 juin 2021 16:00   Lu : 75 fois

ALGER - Les bureaux de vote au niveau des communes d'Alger-est ont enregistré samedi les électeurs venus accomplir leur devoir électoral au titre des législatives en attendant comme de tradition une affluence plus importante dans l'après midi.

Dans la commune d'El Magharia à Hussein Dey, le centre "Ali Madouche" qui compte 14500 inscrits répartis sur 10 bureaux de vote, a vu "un faible" taux de participation la matinée.

Dans une déclaration à l'APS, le président du Centre, Omar Sediri a affirmé que "toutes les conditions sont réunies pour le bon accueil des électeurs", y compris les moyens de prévention (thermomètre médical, bavettes, désinfectants, tout en veillant à la distanciation physique) faisant état de a fait état de "la présence de 75 encadreurs et 13 observateurs".

Le même constat a été fait dans les premières heures de la matinée au centre "Fodhil Ouartilani" dans la commune des Eucalyptus qui compte 4821 inscrits répartis sur 12 bureaux, mais également dans les communes de Bab Ezzouar et El Mohammadia.

La présidente du centre "Aïssat Idir" à El Harrach, Karima Benmaamar a expliqué le faible taux de participation enregistré les premières heures , à la coïncidence du jour du vote avec le week-end, estimant que l'après-midi devrait connaitre comme d'habitude une plus grande affluence.

Dans le cadre du respect du protocole sanitaire, tous les moyens de prévention sont mis à la disposition des électeurs, a-t-elle souligné.

Le membre du Mouvement El Bina Youcef Baadj, rencontré au sein du même centre, a dit s'attendre à "une forte participation dans l'après-midi", saluant par la même le bon déroulement de l'opération du point de vue encadrement et sécurité.

Une électrice venu accomplir son devoir électoral a exprimé "le souhait de voir la situation du pays s'améliore suite à ces élections".

Législatives/Alger-est : une plus importante affluence dans l'après-midi
  Publié le : samedi, 12 juin 2021 16:00     Catégorie : Régions     Lu : 75 foi (s)   Partagez