Covid-19: la CNMA lance une campagne de sensibilisation et de vaccination

Publié le : samedi, 24 juillet 2021 19:18   Lu : 24 fois
Covid-19: la CNMA lance une campagne de sensibilisation et de vaccination

ALGER - La Caisse nationale de la mutualité agricole (CNMA) lancera, mardi prochain, une campagne de sensibilisation et de vaccination anti-Covid, destinée aux populations rurales agricoles en collaboration avec les services sanitaires de wilayas, a indiqué samedi la Caisse dans un communiqué.

Cette campagne est lancée à travers son réseau de Caisses Régionales (CRMA), a précisé la même source, ajoutant que cette opération, amorcée par les pouvoirs publics au profit de tous les algériens, vise à "freiner et de ralentir la propagation du virus (Covid-19)".

Ainsi, dans le cadre de la campagne de vaccination annoncée par les pouvoirs publics, la CNMA en coordination avec les établissements de proximités publics sanitaires, "lance une campagne de sensibilisation et de vulgarisation sur l’importance de la vaccination contre le Covid -19 au profit des agriculteurs, femmes rurales , éleveurs et travailleurs de la terre".

La vaccination aura lieu au niveau des sièges de CRMA, assure le communiqué, expliquant qu'un espace dédié "exclusivement" à cette campagne de vaccination et d’information sera aménagé selon "les instructions des structures sanitaires chargées de vacciner".

A cet effet, la CNMA a lancé un appel aux agriculteurs, éleveurs, femmes rurales, sociétaires et travailleurs mutualistes à se rapprocher des caisses régionales afin de bénéficier du processus de vaccination, ainsi que d’informations relatives à "la gravité et dangerosité de transmission de ce virus".

Cette campagne débutera mardi prochain, 27 juillet à Khenchela (Dar El Fellah) et se poursuivra jusqu’au mercredi 04 août, dans plusieurs wilayas à "forte concentration" des populations agricoles rurales, dont Ouargla, Sétif, Touggourt, Tlemcen, Oran, El bayadth et Saida, selon la même source.

L'opération est menée par la CNMA dans le cadre de sa mission d’assureur de proximité, chargé de mettre en place des programmes de prévention contre les risques, ainsi que par sa mission d’accompagnateur des populations agricoles rurales dans la sécurisation de leurs activités, assure le communiqué, précisant que la santé de ces populations est également "le souci de la Mutualité".

Covid-19: la CNMA lance une campagne de sensibilisation et de vaccination
  Publié le : samedi, 24 juillet 2021 19:18     Catégorie : Régions     Lu : 24 foi (s)   Partagez