Décès du moudjahid Touala El Hadj à l'âge de 84 ans

Publié le : samedi, 31 juillet 2021 20:55   Lu : 5 fois

ALGER - Le moudjahid Touala El Hadj est décédé à l'âge de 84 ans, indique samedi un communiqué du ministère des Moudjahidine et des Ayants-droits, affirmant que l'Algérie a perdu un symbole de la Glorieuse guerre de libération.

Né en 1937 à Ouled Sidi Ziane (Wilaya de M'sila), le défunt moudjahid a rejoint les rangs de l'Armée de libération en 1958.

Dévoué à la patrie, le moudjahid Touala a participé à plusieurs batailles contre l'ennemi français. Blessé, il a été capturé en 1959 et resta en captivité jusqu'au mois d'avril 1962.

En cette douloureuse circonstance, le ministre des Moudjahidine et des Ayants-droit, Laid Rebiga a adressé un message de condoléances à la famille du défunt et ses compagnons d'arme, priant Allah le Tout-Puissant d'accorder au regretté Sa Sainte miséricorde et de l’accueillir en Son vaste paradis.

Il a affirmé qu'avec le départ de feu Touala l'Algérie aura perdu un symbole de la Glorieuse guerre de libération et un de ses hommes restés fidèles au legs des chouhada et aux valeurs et principes de notre Révolution.

Décès du moudjahid Touala El Hadj à l'âge de 84 ans
  Publié le : samedi, 31 juillet 2021 20:55     Catégorie : Régions     Lu : 5 foi (s)   Partagez