Installation du président et du procureur général près la Cour d’Annaba

Publié le : dimanche, 12 septembre 2021 19:43   Lu : 0 fois

ANNABA - Le Procureur général près la Cour suprême, Madjid Abderrahim, représentant du ministre de la Justice, Garde des sceaux, a présidé dimanche la cérémonie d'installation de Fethi Ahmed Kebir et Farid Gouasmia, respectivement président et procureur général de la Cour de justice d'Annaba dans le cadre du mouvement partiel opéré récemment dans le corps de la magistrature.

Au cours de la cérémonie d'installation, tenue à la Cour d'Annaba en présence des autorités civiles et militaires ainsi que la famille de la justice, M. Madjid Abderrahim a rappelé les objectifs et les principes adoptés pour consacrer l'édification d'un Etat de droit en vue de préserver la sécurité du citoyen et du pays.

Le représentant du ministre de la Justice a insisté, dans ce cadre, sur l'importance d'être au diapason de ces objectifs à travers l'optimisation du rendement du système juridique garantissant le renforcement de la confiance entre le citoyen et le système judiciaire, ainsi qu'en consolidant l'Etat de droit.

Le responsable, qui a mis en valeur les efforts déployés par l'Etat pour moderniser le système judiciaire, a salué les efforts consentis pour veiller à l'application de la loi afin de protéger les intérêts du pays.

Installation du président et du procureur général près la Cour d’Annaba
  Publié le : dimanche, 12 septembre 2021 19:43     Catégorie : Régions     Lu : 0 foi (s)   Partagez