Installation du président et du procureur général près la Cour de Souk-Ahras

Publié le : mardi, 14 septembre 2021 19:03   Lu : 2 fois

SOUK-AHRAS - Le président près la Cour de justice de Souk-Ahras, M. Mabrouk Mokadem, et le procureur général près la même Cour, M. Moncef Benbelkacem, ont été installés mardi dans leurs nouvelles fonctions dans le cadre du mouvement partiel opéré par le Président de la République M.Abdelmajid Tebboune dans le corps de la magistrature.

Le Procureur général près la Cour suprême, Madjid Abderrahim, représentant du ministre de la Justice, Garde des sceaux, a présidé la cérémonie d’installation qui s’est déroulée au siège de la Cour de justice de Souk-Ahras en présence des autorités locales civiles et militaires et la famille de la justice.

Dans une allocution prononcée à cette occasion, M. Madjid Abderrahim a indiqué que "ces désignations interviennent dans une conjoncture sensible, où l’Algérie réalise des pas de géant en dépit des difficultés afin de sortir, dans les meilleurs délais, de l’ancienne étape permettant ainsi de remettre la pays sur les bons rails".

Cela, a ajouté le représentant du ministre de la Justice, "se concrétisera au travers le renouvellement de toutes les Institutions de l’Etat, conformément aux exigences de la conjoncture et aux engagements du président de la République, Abdelmadjid Tebboune".

M. Abderrahim a indiqué que le mouvement dans le corps de la magistrature décidé par le président de la République s’inscrit également "dans le cadre des efforts déployés pour répondre aux revendications du peuple véhiculées par le Hirak portant essentiellement sur le recours aux élites réputées pour leur compétence, leur intégrité et leur engagement et sur la promotion de l’autorité judiciaire, notamment en matière de lutte contre la corruption et les fléaux sociaux, dans toutes leurs formes, pour rétablir la confiance dans la société".

Installation du président et du procureur général près la Cour de Souk-Ahras
  Publié le : mardi, 14 septembre 2021 19:03     Catégorie : Régions     Lu : 2 foi (s)   Partagez