Naama : inauguration d’une nouvelle ligne aérienne entre Mecheria et Alger

Publié le : dimanche, 24 octobre 2021 19:54   Lu : 82 fois
Naama : inauguration d’une nouvelle ligne aérienne entre Mecheria et Alger

NAAMA - Une nouvelle ligne aérienne Mechria-Alger a été inaugurée, dimanche, avec la programmation par la compagnie Air Algérie d’un premier vol à partir de l’aéroport "Cheikh Bouâmama", à destination de l'aéroport "Houari Boumedienne" a-t-on appris du directeur des transports de la wilaya de Nâama.

A l’occasion du lancement de cette nouvelle liaison aérienne, Boudaoud Bachir a souligné que la mise en exploitation de cette ligne s’inscrit dans le cadre de l’impulsion d’une dynamique des services de transport aérien domestique et de la relance des activités des aéroports de l’intérieur du pays.

Il s’agit d’un vol hebdomadaire entre les deux aéroports de Mecheria et d’Alger programmé chaque dimanche.

Devant les représentants de la presse, les habitants de la région ont salué cette décision qui leur facilitera leurs déplacements vers la capitale pour divers motifs et réduira la durée du voyage. Les avions du pavillon national assureront la traversée en 90 minutes alors que voyage nécessite entre 8 et 9 heures par route.

Tout en exprimant leurs vœux de voir le lancement d’autres lignes à partir de l'aérodrome de Mécheria vers d'autres destinations comme Constantine et Ouargla, des citoyens ont considéré que le prix du billet pour Alger reste un peu élevé.

Pour sa part, le délégué de la compagnie Air Algérie au niveau de l’aérodrome de Mécheria, Lakhdar Sid, a indiqué que l’ouverture de nouvelles lignes demandées par les citoyens se fait selon une étude périodique de faisabilité des aspects économique et commercial.

Naama : inauguration d’une nouvelle ligne aérienne entre Mecheria et Alger
  Publié le : dimanche, 24 octobre 2021 19:54     Catégorie : Régions     Lu : 82 foi (s)   Partagez