Portes ouvertes sur la GN à Oran: engouement pour les capacités opérationnelles de lutte contre la criminalité

Publié le : vendredi, 26 mai 2017 14:14   Lu : 6 fois
Portes ouvertes sur la GN à Oran: engouement pour les capacités opérationnelles de lutte contre la criminalité

ORAN - Les exhibitions présentées par les éléments de gendarmerie nationale en matière de lutte contre la criminalité et le crime à l'occasion de "portes ouvertes" sur ce corps de sécurité ont suscité, jeudi à Oran, l'engouement du nombreux public présent.

Les "portes ouvertes" sur la gendarmerie nationale, inaugurées au siège du groupement territorial d’Oran, ont constitué une occasion pour l'assistance de découvrir les compétences et les performances de ce dispositif de sécurité à faire face à toute forme de criminalité et à maintenir l’ordre public et la paix.

Les Sections de sécurité et d'intervention (SSI) relevant de ce groupement territorial de la GN ont simulé des scénarios de lutte contre la criminalité qui se sont soldés par l’arrestation de bandes armées, aux côtés d'autres opérations dans le domaine de la lutte contre la drogue en s’appuyant sur des brigades cynotechniques où les éléments de la gendarmerie nationale d’Oran ont fait montre d'une maîtrise parfaite des techniques opérationnelles de haut niveau. 

Selon le chef d’état-major du groupement territorial de gendarmerie nationale d’Oran, le lieutenant-colonel Boudani Abderrahmane, les éléments de ces sections, tout comme ceux des groupes d’intervention et de réserve "GIR", ont reçu une formation et des entraînements de haut niveau dans le domaine de lutte contre la criminalité, soulignant la coordination parfaite ayant donné des résultats probants sur le terrain.

Les brigades de sécurité routière constituées de motards ont présenté des exercices dans le domaine de leur compétence démontrant maîtrise et savoir-faire.

Les "portes ouvertes" ont constitué une occasion pour mettre en exergue les activités des services de la gendarmerie nationale à Oran, à l’instar de celles de la police judiciaire, de la sécurité routière, de la protection de l’environnement, en présence des représentants d'autorités militaires et civiles, de membres de la famille sportive et du mouvement  associatif et d'un public nombreux.

Cette manifestation a été mise à profit pour honorer des retraités de ce corps de sécurité et la remise de fauteuils roulants à des personnes handicapées.

Portes ouvertes sur la GN à Oran: engouement pour les capacités opérationnelles de lutte contre la criminalité
  Publié le : vendredi, 26 mai 2017 14:14     Catégorie : Régions     Lu : 6 foi (s)   Partagez