Oran: les associations caritatives à pied d'œuvre à l’approche de l’Aid El Fitr

Publié le : mardi, 20 juin 2017 16:50   Lu : 3 fois

ORAN - A l’approche de l’Aid El Fitr, les associations caritatives et les bienfaiteurs multiplient les actions dans la wilaya  d’Oran, formant un élan de solidarité autour des familles nécessiteuses pour leur permettre de passer cette fête religieuse dans de meilleures conditions.

Ces associations et organismes, contactés par l’APS, œuvrent toutes autour du même but, celui de dessiner un grand sourire sur les lèvres des enfants orphelins et nécessiteux à travers la distribution de trousseaux vestimentaires complets et des cadeaux, entre autres.  

L’association "Kafil El Yatim" de la wilaya d’Oran, très active à longueur d’année, a distribué durant les deux derniers jours, plus de 2.100 trousseaux vestimentaires à des enfants orphelins et nécessiteux de la wilaya leur permettant ainsi de passer l’Aid dans la dignité.

Selon les responsables de cette association, environ 1.503 kits alimentaires ont été distribués pour la même occasion, dans le cadre de l’opération "Couffin de Ramadhan 2". Des kits contenants des produits alimentaires pour la fin du mois sacré mais aussi d'ingrédients pour la préparation de gâteaux de l’Aid, a-t-on ajouté.

Pour l’association "Ness El Khir" d’Oran, des efforts sont fournis quotidiennement pour la collecte de dons en vue d’assurer, à environ 500 enfants, des trousseaux vestimentaires pour la fête de l’Aid et ce dans le cadre de l’opération "Kissouat El Aid" (vêtements de l’Aid).

Actuellement, les deux tiers ont été assurés. Le reste le sera dans les deux prochains jours, a-t-on souligné.

De même pour l’Association caritative "Hépliste". Pas moins de 150 trousseaux seront distribués avant la fin du mois sacré. "Nous espérons dépasser ce chiffre avec le concours des donateurs très nombreux à Oran, pour permettre à plus d’enfants de passer l’Aid avec le sourire aux lèvres", a déclaré, à l’APS, Zaki, vice-président de cette association créée en 2012.

L’association "Cœur ouvert", d’aide aux enfants atteints de malformations cardiaques a, dans le cadre de ses actions de solidarité, prévu la distribution d’une centaine de kits vestimentaires aux enfants malades, principalement à l’hôpital pédiatrique de Canastel (Est d’Oran).

Durant le mois de Ramadhan, près de 100 repas sont distribués quotidiennement par cette association, aux malades et leurs familles, dans les différents services de l’établissement hospitalier spécialisé, a précisé son président Abdelkader Chetouane.

Voulant être au rendez-vous, le Croissant rouge algérien (CRA) d’Oran, a également prévu la distribution d’une quarantaine de trousseaux au profit des enfants issus de familles nécessiteuses.

Ces actions ont été rendues possibles grâce aux dons de nombreux bienfaiteurs de la wilaya d'Oran qui permettent aux associations de continuer leurs missions caritatives.

Oran: les associations caritatives à pied d'œuvre à l’approche de l’Aid El Fitr
  Publié le : mardi, 20 juin 2017 16:50     Catégorie : Régions     Lu : 3 foi (s)   Partagez