Fête nationale de la Police: 81 fonctionnaires de la police promus et 41 autres retraités honorés à Bouira

Publié le : lundi, 24 juillet 2017 09:52   Lu : 25 fois
Fête nationale de la Police: 81 fonctionnaires de la police promus et 41 autres retraités honorés à Bouira
APS PHOTOS © 2017

BOUIRA - Quatre-vingt-un (81) fonctionnaires de la Sûreté de la wilaya de Bouira ont été promus dimanche soir à des grades supérieurs, tandis que 41 autres partis à la retraite, ont été honorés lors d’une cérémonie marquant le 55ème anniversaire de la fête nationale de la Police algérienne, a-t-on constaté.

Au cours de cette cérémonie tenue au niveau du siège central de la Sûreté de la wilaya en présence des autorités civiles et militaires, deux commissaires de police ont été promus au grade de commissaires principaux, tandis que deux lieutenants de police ont été promus au grade de commissaires de police, selon les détails fournis sur place par le  responsable de la cellule de la communication, le lieutenant de police, Toutah Samir.

Par la même, des grades d’inspecteurs principaux de police ont été remis à cinq inspecteurs de police, alors que 50 autres brigadiers de police ont été promus au rang de brigadiers chefs et 21 autres agents de police au grade de brigadiers, selon le même responsable.

A cette même occasion, 41 retraités de la Sûreté de wilaya ont été honorés par les responsables locaux. Un vibrant hommage a été rendu en outre à un nombre de familles victimes du terrorisme, dont des cadeaux et des attestations d’honneur leurs ont été remises.

Toujours dans le cadre de la célébration de la fête de la police algérienne, vingt-cinq (25) autres fonctionnaires de la police ont bénéficié de logements de fonction dont des décisions en ce sens leur ont été attribuées à cette occasion.

Dans un message lu à cette occasion par le chargé de la communication de la Sûreté de wilaya, le Directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), le général major, Abdelghani Hamel, a salué les progrès réalisés ces dernières années dans le secteur de la police.

Celle-ci a pu réaliser des progrès notables grâce aux efforts colossaux consentis par l’Etat pour permettre à la Sûreté nationale d’être au diapason des mutations technologiques ainsi qu’aux défis majeurs auxquelles fait face l’Algérie, dont le but sacré est de sécuriser le pays et le citoyen , a souligné le DGSN dans son message.

Le chargé de la communication de la wilaya de Bouira a saisi en outre cette occasion pour louer le bilan positif concrétisé ces dernières années à Bouira et qui est traduit par une baisse sensible de la criminalité ainsi que des accidents de la route, dont des statistiques ont été données récemment à la presse locale lors d’une conférence de presse. 

Fête nationale de la Police: 81 fonctionnaires de la police promus et 41 autres retraités honorés à Bouira
  Publié le : lundi, 24 juillet 2017 09:52     Catégorie : Régions     Lu : 25 foi (s)   Partagez