Benziane reçoit le Coordonnateur résident du système des Nations Unies en Algérie

Publié le : mardi, 09 mars 2021 09:26   Lu : 23 fois

ALGER- Le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Abdelbaki Benziane, a reçu lundi le Coordonnateur résident du système des Nations Unies en Algérie, l'ambassadeur Eric Overvest, indique un communiqué du ministère.

Lors de la rencontre, les deux parties ont évoqué "les moyens de renforcer la coopération bilatérale dans le domaine de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique et de l'étendre à d'autres domaines tels que le numérique, l'employabilité et la mise à profit des expériences pilotes réussies dans certains établissements universitaires dans le cadre des nouveaux programmes de coopération entre l'Algérie et l'ONU, outre les programmes d'employabilité dans l'économie circulaire et verte".

L'ambassadeur onusien a insisté sur l'importance de "tirer profit de l'expérience de l'Algérie dans la lutte antiacridienne" et de la généraliser aux dix (10) pays du comité de lutte antiacridienne en Afrique.

M.Benziane a, pour sa part, souligné la nécessité d'associer les experts algériens à l'évaluation des programmes de l'ONU dans tous les domaines, compte tenu de leur expertise.(APS)

Benziane reçoit le Coordonnateur résident du système des Nations Unies en Algérie
  Publié le : mardi, 09 mars 2021 09:26     Catégorie : SANTE - SCIENCE - TECHNOLOGIE     Lu : 23 foi (s)   Partagez