L’industrie pharmaceutique de Constantine, un jalon dans la coopération algéro-éthiopienne

Publié le : mercredi, 09 juin 2021 18:47   Lu : 358 fois
L’industrie pharmaceutique de Constantine, un jalon dans la coopération algéro-éthiopienne

CONSTANTINE - L’ambassadeur de la République d’Ethiopie en Algérie Nabiat Getachaw, en visite mercredi à Constantine, s'est intéressé à l’industrie pharmaceutique développée au niveau de cette wilaya soulignant l'importance de "consolider la coopération économique bilatérale".

"L’industrie pharmaceutique développée à Constantine figure parmi les thèmes à débattre et à discuter en vue de consolider la coopération économique et les échanges commerciaux bilatéraux entre l’Algérie et l’Ethiopie", a affirmé l’ambassadeur éthiopien au terme d’une réunion avec les opérateurs économiques de Constantine, organisée à la Chambre de commerce et d’industrie Rhumel (CCIR).

Qualifiant cette ville de "cité commerciale importante", le diplomate a indiqué que son pays œuvre à "établir une coopération avec la CCIR de Constantine et investir dans différents secteurs économiques développés au niveau de cette wilaya, notamment dans les domaines pharmaceutique et de la construction".

La réunion a été mise à profit pour mettre en avant les opportunités d’affaires et d’investissements à développer entre les deux pays, a ajouté le diplomate qui a souligné l’importance de "créer des liens de coopération pour une économie forte".

Pour sa part, le président de la CCIR, Mohamed Larbi Souici, qui a évoqué les "performances réalisées par l’Ethiopie", notamment dans le domaine économique, a plaidé pour l’installation d’un Conseil d’affaires algéro-éthiopien afin de développer davantage les opportunités d’échanges et de coopération.

M. Souici a insisté également sur l’intérêt de développer une "coopération interafricaine", notamment entre l’Algérie et l’Ethiopie, et la mise en place d’un "marché africain commun" pour promouvoir les échanges et la coopération au service de l’économie.

L’industrie pharmaceutique de Constantine, un jalon dans la coopération algéro-éthiopienne
  Publié le : mercredi, 09 juin 2021 18:47     Catégorie : SANTE - SCIENCE - TECHNOLOGIE     Lu : 358 foi (s)   Partagez